UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

c'est le jeu de la vie !

The kid, charlie chaplin, charlot"Ne pas chercher à ne pas souffrir ni à moins souffrir,
mais à ne pas être altéré par la souffrance."
Simone Weil (la Pesanteur et la grâce)

 

Vu pour la première fois chez le pote Pat ' (un autre !!!) sur son Encyclopédie Atypique Incomplète...

De l'enfant à l'adulte en minute, top chrono !!!

 One Minute Puberty 

Un bon court métrage qui tourne pas mal....

Réalisé et animé par Alexander Gellner sur une bande son de Niklas a Kröger...

Commentaires

  • Nous sommes en plein dedans avec le fiston !!
    J'espère que la fin sera aussi positive.

  • ça résume à quel point on est dans une société conditionnée : Tous ces étapes se résument à notre civilisation. Qu'en est-il d'une civilisation vivant au coeur d'une profonde forêt tropicale ?
    Après, à tout âge, à n'importe quel moment de la vie, on peut vivre comme la même aventure : un reset et on repart comme une graine qui découvre le printemps.

    Pensée du Panda " La pire chose de l'humanité, est ce porter le poids de son passé, tête baissée et d'oublir qu'il y a un futur dans le ciel ? " ^_^

  • Dans les tribus de la forêt tropicale (ou d'ailleurs), il existe des rites de passage pour chaque étape de la vie. Par ces rites, l'enfant devient un adulte devant l'ensemble de la tribu. C'est quelque chose qui nous fait certainement défaut. Cela éviterait aux adolescents d'organiser entre eux des sortes de défis ("cap'" ou "pas cap") qui vont parfois trop loin.

  • Ne pas être altéré par la souffrance.....C'est le problème fondamentale de la vie. La penséee de bouddha trouve des moyens habiles pour la transformer.Moi je lis, j'écoute, je crois.....mais je retombe toujours dans des trous noirs. Les poètes sont des écorchés vifs , ils ne peuvents pas vraiment être dans la sérénité en toute circonstance.
    Bientôt les vacances. Bisous!!!

  • oui, dur, dur de devenir un homme ou une femme : rite de passage, poids de la société, éducation, morale, mise en cause des cadres, syndrome de Peter Pan...
    Ne pas être altéré par la souffrance, c’est facile à dire !
    Certaines souffrances demandent beaucoup de temps pour être apprivoisées et pour ne plus êtres envahissantes...
    Les poètes, sont des écorchés vifs - comme tout le monde, j'ai envie de dire - difficile d'être dans la sérénité, ou elle ne dure pas, la vie n'a rien d'un long fleuve tranquille mais il nous faut tout de même profiter des bonheurs et joies offerts…
    Un Bouddha sage et serein pour combien d’humains qui se dépatouillent comme ils peuvent ?

  • Bouddha ou pas, ce n'est qu'un homme qui a fait le choix de sa vie. La souffrance, c'est un composant indissociable de la vie. Imaginez un monde 100% de joie et de bonheur : Comment saurons nous ce qu'est le bonheur ou la joie si nous n'avons pas goûté à la douleur ou la souffrance ? Parfois, nous passons trop de temps à comprendre, à disserter, à suivre la vie d'autrui que nous oublions que nous avons la possibilité de tracer notre propre voie, plus ou moins sage ^_^ Car, nous sommes les seuls êtres connus sur cette Terre qui ont la possibilité du choix par notre intelligence. Oui, ce libre arbitre qui aurait dû nous rendre plus libre ... Mais, nous avons perdu notre spontanéité "animale" en étant conditionné et "civilisé" par la peur du gendarme et du baton !

    Un Bouddha sage et serein pour combien d’humains qui se dépatouillent comme ils peuvent ? Voyons voir cette question sous un autre angle :-) A l'époque du prince Siddharta Gautama, le futur Bouddha doit se dire qu'il y a beaucoup de sages et de personnes sereines sur cette Terre, alors que lui, dépatouille comme il peut pour tracer sa voie ...

    Biz du Panda :O)

  • Vi... tendre vers le détachement, la résilience, la sagesse... la route est longue et bien peu d'élus... ;-(

Les commentaires sont fermés.