UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ne chargez plus la mule !!!!!

 

kris, drôme

 

" La plupart des gens regardent les choses comme elles sont et se disent : pourquoi ?
Moi, je regarde les choses
comme elles pourraient être 
et je me demande : pourquoi pas ? "

John Fitzgerald Kennedy

  

C'est fini les vacances.... 

 

montluc, prison, mémorial

Visite du Mémorial de Montluc. C’est gratuit et intéressant ! 

Quel destin ! Prison militaire (construite en 1923) puis prison vichyste, puis prison allemande (enclave, territoire allemand à Lyon) pour, après sa libération redevenir une prison « normale » de Lyon… où des femmes ont été internées jusqu’en 2009.

Bref un lieu qui fout la chair de poule, on entend parler de guillotine, d’exécutions sommaires, de cruauté inouie, de massacres... On a du mal à imaginer 7 ou 8 détenus dans une cellule de 4 m2, sans hygiène, faisant des courses de punaises pour s’occuper…

C’est pas bon pour le moral, cette petite descente aux enfers….

 

La peil que habito almodovarPour me changer les idées, on m'invite au ciné : le dernier Almodovar « La piel que habito » !

J’aime le cinéma de ce réalisateur ! Ce devrait être un bon moment ! Et ce le fut ! même si....

Au début, cela ressemble à un Hitchcock… j’attend la suite.

Je suis sous le charme d’Antonio Banderas (qui vieillit particulièrement bien), même si, sa folie et son diabolisme est insupportable. Et que dire de la beauté irrésistible d'Elena Anay ! Comme d'habitude une galerie d'écorchés "vifs" et ce n'est même pas un euphémisme !

Il est, là aussi, question, de cruauté, de quête d’identité, d’humiliation, de soumission, de haine, de vengeance, de mutilation, d’emprisonnement, d’avilissement….

Oups, c’est quand le bonheur, les petites fleurs, les oiseaux qui chantent, les papillons, la chaleur du soleil, le bonheur, l’Amour, la douceur, la tendresse ? 

Commentaires

  • Et pourquoi ne pas tenter de regarder les choses comme elles viennent, en les accueillant car elles ne peuvent être autrement. C'est peut-être juste notre regard sur elles qui pourrait changer.
    Bon...c'est parfois plus facile à dire qu'à faire !

Les commentaires sont fermés.