UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Atelier d'écriture - "caresses de doigts effilés"

rido .jpg"L’art d’aimer ?
C’est savoir joindre à un tempérament de vampire
la discrétion d’une anémone
."
Cioran

 

 

 

 

La nouvelle consigne des Impromptus littéraires : 

écrivez une histoire avec le ton, le style, le genre que vous voudrez, mais elle devra impérativement commencer par cet incipit : "Ses doigts effilés aux ongles soignés caressaient ..."

 

 

 

 

 Ses doigts effilés aux ongles soignés caressaient sa peau.

Ils débutèrent par le front, chaud….

Effleurèrent ses lèvres gourmandes,

glissèrent sur le menton,

coulèrent dans le cou,

se posèrent entre les seins.

Là, ils déclenchèrent un frisson…

Il eut un temps d’hésitation

puis ils reprirent leur pérégrination

et se fixèrent sur le cœur.

D’un coup d’ongle, le fendirent en deux

« Tu m’as aimé, jamais plus tu ne m’oublieras »

Dit-il en riant ténébreusement…

Au réveil, elle se sentit morcelée

C’était comme si deux cœurs battaient en elle,

Elle put alors aimer moins fort…. mais deux fois plus…

Commentaires

  • Ses doigts aux ongles soignés caressaient sa peau
    Nos droits aux angles éloignés paressaient à l'eau...

  • Merci pour ta fidélité JEA....

    Encore un détournement étonnant, à moins que ce ne soit un détonnant retour... ;-))

  • J'adore !!!!
    Sublime chère Kris !!!!

    Beau week-end et tendres bisous,
    OLIVIER

  • vraiment content que tu sois revenue dans nos terres, même si ce n'est qu'un passage (ce que je n'espère pas) ...

  • Olivier : Sublime... je ne sais pas.... mais bon... ;-))
    Bonne semaine et à bientôtr !

    L'arpenteur : Comme c'est gentil ça !
    Va falloir que je retourne fouler cette terre que j'aime bien aussi, elle est peuplée de gens bien sympathiques.... entre autres.... un Olivier gourmand, et un Enchanteur... ;-)

    Je vous embrasse tous les deux.

  • Coucou Kris !!!!

    Je l'ai dit à Hélios hier !!!! je suis revenue :))) je ne sais pas s'il te l'a dit ...

    Il est joli ce texte ... :)

    merci pour tes mots sur mon blog ... ils m'ont touchée ... :)
    comment ça, je te manque ??? :)

    J'ai plein de boulot mais je suis en forme !!! :))) je reviens ressourcée

    je suis revenue te chercher ...

    alors tu es prête ???? :)

    bisous et belle journée pour toi

  • Ses doigts effilés aux ongles soignés caressaient le volant.
    "Me voici donc installée dans MA voiture" murmura-t' elle dans un sourire.
    La clef dans le contact et elle eut un léger sursaut lorsque le moteur répondit à sa sollicitation.
    Elle passa la première vitesse, embraya et sentit le mouvement de la voiture qui quittait définitivement le parking du grand garage.
    La route était libre...
    Les doigts effilés aux ongles nacrés de sa main droite lâchèrent un instant le volant pour vérifier que le joli petit chignon de ses cheveux blancs n' avait pas souffert...mais non, tout était bien en place.
    Dans un rire jubilatoire, elle accéléra en faisant se succéder les vitesses.
    Soixante dix ans et enfin, ENFIN....à elle la liberté !!

  • Lavikiva ....il est .... trop marrant ton texte ! joli ! j'aime bien !!!

  • Lavikiva :
    J'imagine bien cette femme, les cheveux blancs au vent, souriante, LIBRE !!!!
    Encore un bien joli petit texte !
    Merci.
    Je t'embrasse.

    Soleil Bleu :
    Bientôt prête !!! Encore quelques petits trucs à régler mais tout cela devrait prendre tournure rapidement... ;-((
    Bisouxxxxxxxxxxx

  • Est-ce une femme vue de dos, ou bien un rideau. C'est du morphing, non?

Les commentaires sont fermés.