UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Atelier d'écriture : la voie de la simplicité...

demoiselles d'avignon picasso.jpg« L'amour est un acte sans importance,
puisqu'on peut le faire indéfiniment »
 Alfred Jarry

 

La nouvelle consigne des Impromptus : 
"Redécouvrons à présent ensemble La voie de la simplicité,
et les différents chemins qui mènent en son sommet.
Comme nous souhaitons rester dans le simple, nous allons vous demander cette semaine d'être concis, et de limiter votre écrit à moins de 200 mots"... 

 

La voie de la simplicité,
c’est ton regard d’homme sur mon corps de femme,
ce sont tes mots doux susurrés dans mon cou,
c’est mon corps qui s’offre sous tes délicieuses caresses,
ce sont tes baisers dévorants, stimulants,
c’est ta langue gourmande sur mes seins,
ce sont nos gestes complices,
c’est ton grain de peau éveillant tous mes sens,
ce sont nos corps qui se mélangent,
c’est cette danse ondulante, bienfaisante,
c’est quand plus rien ne compte,
c’est l’amour, la tendresse, le don,
c’est le dessus, le dessous, le dedans, le partout,
c’est le chaud, le mouillé, le tout,
c’est le jaillissement, l’éclatement, l’éparpillement,
c’est la joie, l’ivresse, le bonheur, l’harmonie,
c’est le trop plein, le trop bien, le plus rien,
c’est quand tout semble fini,
c’est quand on n’est plus rien,
c’est quand on se sent en vie,
c’est quand le désir resurgit,
c’est quand je pense à tes prochains assauts,
c’est quand j’en rêve, c’est quand t’en crèves,
c’est quand tes yeux parlent d’un encore,
c’est quand mon sourire te dit vient…
c’est quand il te faut me prendre,
c’est quand je n’attends que cela,
c’est quand tout recommence…

Pablo Picasso, Les Demoiselles d'Avignon

Commentaires

  • Chère Kris,
    Ta prose est magnifiquement sensuelle ! Au diable les "quand dira t'on"...
    Ton mot chez les Impromptus est fort, je suis ému ! merci infiniment !
    Pour te taquiner un peu plus, je t'envoie un mail pour changer ton choix d'illustration !
    Promis je lirai Kafka.
    Je t'embrasse,
    Bon weekend et merci d'être passée chez moi !!!

  • Bonjour,
    Félicitation pour votre blog. je vous envoie ce lien sous conseil d'Atome.
    D'ailleurs Atome propose un livre à 100000 euros, moi j'en propose un à neuf euros cinquante au profit des animaux ;-) hi hi hi...
    Mise à part la blague, je suis la nouvelle concurrente de 30 minutes de gloire en espérant que nous partagerons nos informations.
    Toute mon amitié. Et au plaisir.

    http://www.deslettresetdunet.fr/

    Brenda

  • Coucou Kris,
    juste je t'ai envoyé un mail, l'as tu reçu ?
    Bon dimanche et bises,
    OLIVIER

  • C'est beau.....!!

  • Merci Olivier, il est vrai que le Baiser de Rodin s'imposait presque !

    Brenda : ben alors si maintenant le Charmant Atome m'envoie des "concurrentes" où allons-nous ? Nan, je plaisante, sois la bienvenue... et partageons nos infos ! ;-)

    Olivier, je t'ai répondu, as-tu eu ma réponse ? En tout cas, bien contente de te lire ici aussi ! ;-)

    El Papou : ;-)

  • C'est quoi les Impromptus ? Et c'est de qui la phrase que tu proposes ? Because, si par bonheur je trouvais un peu d'inspiration, ça m'embèterais d'utiliser quelque chose appartenant à un écrivain. J'aurais l'impression de tricher. J'suis pas sûre d'être très claire là...

  • Quelle verve ! J'ai revu "le grand chemin" avec délectation il y a quelques jours et ce texte colle parfaitement avec la définition que donne Bohringer des gourmandes... :-)

  • "La voie de la simplicité
    C'est un ange qui s'envole
    C'est un rêve qui s'imprime
    Ce sont des roses en corolle
    ce sont des songes qui scintillent
    La voie de la simplicité
    C'est un chemin sans retour
    C'est un silence partagé
    au coeur d'un bois d'amour
    C'est une absence délaissée
    La voie de la simplicité
    C'est un parfum de nuit
    Au plus profond du jour
    C'est l'eau claire d'une vie
    Qui palpite pour toujours
    La voie de la simplicté
    C'est toi
    Et ton amour."

    Je voulais reprendre ta forme d'écriture.
    A bientôt Kris

  • Tommie : tu trouveras le lien pour découvrir les Impromptus dans mes favoris. C'est une communauté d'écriture. Un thème est proposé chaque semaine, une équipe d'admin bien sympa, quelques belles plumes, originales, émouvantes, passionnantes, et v'là le tour est joué !

    Cy-real, oui gourmande me convient bien dans le fond ! ;-) Toujours le mot juste, mais comment fais-tu ????? ;-)

    L'ami Sol, ouf ! Cela faisait longtemps, trop longtemps... Un peu d'espoir avec ton "à bientôt"...
    mais perceptible aussi dans tes mots, moins sombres. Alors c'est possible ?
    Que serions-nous sans Amour ?

    A bientôt, vous ! ;-)

  • Simplicité
    Simplicit
    Simplici
    Simplic
    Simpli
    Simpl
    Simp
    Sim
    Si
    S
    ...mon père avait l' habitude de dire: "c' est simple comme bonjour !"

  • Ce tableau, c'est du cubisme, si je ne me trompe pas!

  • bon depart

Les commentaires sont fermés.