UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je voudrais tant que tu te souviennes...

977843743.JPG«...Mais non, ma fille, avait-elle dit doucement, ce ne sont pas des mensonges, ce sont des histoires qui aident à ne pas vivre seul...."

Je voudra
is tant que tu te souviennes.

 



Chose promise, chose due, je viens donc vous parler d'une très belle rencontre...
http://krisdeblog.hautetfort.com/archive/2008/05/14/chacun-sa-croix.html

Dominique Mainard est venue rencontrer quelques-uns de ses lecteurs dans une petite bibliothèque.

Belle femme  à la voix douce, très délicate comme son écriture.

J’aime bien rencontrer les écrivains ; c’est souvent un peu magique…

Pour Dominique Mainard, j’étais déjà conquise par l’humanité des personnages de son dernier livre, et là, la femme que j’avais en face de moi était tendre, très touchante, nous avons parlé de ses livres, de l’écriture. J’ai évoqué le plaisir que j’ai eu à lire son dernier roman, mais aussi comme son regard sur les autres, son acceptation de la différence, sa façon de redonner vie à ma Françoise, m’ont touchée.

Etonnant de voir comme les histoires entrent en résonance parfois, sans se connaître, on comprend, on semble tout percevoir de l’autre, on entrevoit les faiblesses, on semble s'y retrouver....  et on se dit que c’est certainement ce qui rend l’autre beau, on voudrait rester dans ce moment là !

On pense que cela fait vraiment plaisir de savoir qu'il y a une Dominique Mainard quelque part dans ce monde....

Et puis on se sent tout petit, minuscule, on bafouille, on ne sait plus quoi dire...

Alors je tente de me rattraper :

Dominique, j'aime beaucoup ce que je perçois de vous ! ;-)

Merci pour tous ces petits bonheurs...

Et vivement votre prochain bouquin (à la rentrée prochaine) "Pour vous"....  

Commentaires

  • Très lolie femme - je trouve que l'on ne laisse pas assez de place aux écrivains femmes - donc comme tous ses lecteurs, je répète ce qui ç été déji dit, Vivement son second bouquin
    Jack NYC

  • Merci pour ce petit mot Jack, amateur de jolies femmes, t'as sacrément bon goût... Tu as bien raison, elle a beaucoup de charme ! ;-)

    En fait Dominique Mainard a déjà pas mal publié :

    des Recueils de nouvelles :
    Le Grenadier (1997)
    La Maison des fatigués

    des romans
    Le Grand Fakir (2001).
    Leur histoire (2002). Prix du roman Fnac et prix Alain-Fournier. Alain Corneau a réalisé une adaptation cinématographique de Leur histoire, avec Sergi Lopez et Sylvie Testud, Les Mots bleus (2005).
    Le Ciel des chevaux (2004)
    Je voudrais tant que tu te souviennes (2007), Prix du livre France Culture - Télérama 2007, Prix Saint Valentin...

    Actuellement sort un roman pour la jeunesse "Ma vie en 17 pieds"... et à la rentrée un nouveau roman : "Pour vous"... ;-)

    Chouette, il m'en reste à lire ! ;-)

    Au plaisir Jack ! ;-)

  • Justement Kris je voulais te dire que j'ai le dvd "Les mots bleus" que je n'ai pas encore vu ! Quant à son dernier livre j'attends qu'il sorte en poche pour me l'acheter !
    Je t'embrasse.

  • Je ne connais rien de Dominique Mainard, sinon cette photo que tu nous montres d' elle.
    Son visage est ouvert et elle semble lumineuse.
    N' a-t' elle écrit que des romans "tristes" (je n' éprouve ni l' envie ni le besoin de cela en ce moment), ou s' est-elle aventurée vers des horizons plus sereins ?

  • Silence, tu me diras ce que tu penses de ce film très fidèle au livre... Je préfère tout de même, "je voudrais tant que tu te souviennes"....

    Lavikiva, je ne sais si l'on peut dire "tristes", si certainement mais plein de poésie, de tendresse et d'espoir aussi.... Gavalda est certainement plus légère surtout dans "La Consolante", (un gros bouquin ultra-léger même), mais bon ! ;-(

  • Ce que je cherche dans une lecture, c' est une ouverture sur autre chose que mon petit "ronron" personnel; si je me reconnais ou retrouve tout à fait ma pensée dans un livre, je n' ai rien découvert et comme je n' éprouve pas le besoin d' être rassurée, je suis déçue.

    En ce moment, grâce à "taanit (blog de aufeminin) je découvre un auteur qui me surprend (dans le bon sens du terme)...il s' agit de Krishnamurti dont je lis "se libérer du connu"...c' est pour moi, une bouffée d' air pur !

    Bonne journée Kriss !

  • D'ac, Lavikiva, je serais bien incapable de dire ce que je cherche dans un bouquin. Si, peut-être en fait : une rencontre...

    C'est comme dans la vraie vie. Parfois je suis séduite par des yeux, des mains, un sourire, ou par des mots, un discours, un beau texte, une façon de bouger, de ne rien faire, d'être, ou par ce que cette personne fait de ses 10 doigts ou de son intelligence... ou encore par son histoire, son passé, son futur, ses projets....

    Par les livres, j'aime découvrir des histoires dingues, mener des enquêtes, partir dans des contrées lointaines, vivre d'autres vies, et puis j'aime bien aussi me retrouver, ou retrouver ceux que j'aime, me dire que je ne suis pas seule dans mes souffrances, dans mes espoirs, dans mes histoires, et ce côté universel me permet de me sentir moins seule. Un autre éclairage permet souvent d'avancer aussi ! Mais il est vrai que j'aime être surprise, si dès le début je sais la fin et que l'écriture ne me charme pas plus que ça j'ai un peu de mal, j'ai l'impression de perdre mon temps....

    En fait, moi, j'aime bien être rassurée, entourée... pas assez sûre de moi... trop dépendante des autres... j'aime ces liens que j'espère chaque fois vrais, véritables, et pourtant si souvent factices... Les histoires s'inscrivent dans le temps... J'ai besoin d'humanité...

    Je ne sais plus où j'ai lu que le contraire de l'amour était l'indifférence, c'est tellement vrai ! ;-(

    En parlant d'histoires toutes simples, Arto PAASILINA, est un auteur que j'aime beaucoup, il m'enchante à chaque fois ! Il faudra que j'en parle un de ces jours... ;-) Le connais-tu ?

    Excellente journée à toi... ;-)

Les commentaires sont fermés.