UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes super-nanas à moi !

Un beau soir, l’avenir s’appelle le passé.
C’est alors qu’on se retourne et qu’on voit la jeunesse.
Louis Aragon 

Sur ma table de nuit, il y avait, déjà  :

 

148903655.JPG

 

 Et maintenant, il y  a en plus….  

897597271.JPG

Juste un moyen de faire un gros bisou à deux copines adorables, qui ont bien voulu me secouer un peu ce week-end : cinoche, salon de thé, mots réconfortants, un petit bonheur que j’espère bien renouveler, parce que vous m’avez redonné un peu de punch.

Et merci à Isa qui est venue avec une pile de bouquins, à lire ! J’ai vraiment été touchée par ce geste, et puis aussi par tes mots qui ont adouci ma tristesse qui se planque dans les profondeurs… Merci aussi à celles qui m'écrivent de très longues lettres, (j'adore, surtout qu'elles le font trop rarement, même si je suis parfois un peu jalouse de leurs rencontres.... ou de leur talent....  !)  et puis il faut aussi rajouter d'autres délicatesses, et d'autres conseils de lecture : "L'éloge du désir" et "l'éloge du désert" et puis encore André Comte-Sponville ...et puis, et puis.......Je vais finir par me demander si vous ne me faites pas lire, pour ne plus avoir à ME lire....  ;-)
Je vous embrasse toutes bien fort ! ;-)
 

Franchement, je suis fière de vous,  j'ai un "super-réseau" de "super-nanas", je vous parlerai de mon réseau "super-mecs" un autre jour, faudra revenir ! ;-)

Commentaires

  • Etant donné que les fées ont oublié (j'ose le croire) de se pencher sur mon berceau pour m'offrir un peu d'intelligence, j'ai nourri mon âme de lecture pour m'élever d'une certaine manière !
    Lire est un enrichissement personnel, une façon d'échapper à une réalité trop difficile à supporter, à comprendre certaines choses de la vie...
    Voilà, avec en plus Laclavetine et "Matins bleus" - Claudel et "J'abandonne" c'est toucher du bout des doigts un instant de bonheur. Juste ce qu'il faut pour se consoler d'un chagrin insurmontable...
    Oui Philippe Claudel encore et ses "âmes grises" qui nous transportent dans l'histoire de plusieurs femmes meurtries par la vie...
    Décidemment heureusement que les livres existent...
    Et toi aussi ma précieuse Kris...

  • , et mon livre ? , le nouveau !...

  • ... pour que tu me dises que je n'ai rien compris, le Doc ! Chat échaudé craint l'eau froide...

    Par contre, cet après-m je suis allée acheter :

    - le dernier Gavalda : "La consolante" (est-ce celui qui te ferait changer d'avis Silence ?)
    - "L'éloge du désir" de Blanche de Richemont et
    - "Les petites terres" de Michèle Desbordes....

    Comme dit Jacques Salomé : "un livre a toujours deux auteurs : celui qui l'écrit et celui qui le lit" ;-)

  • Si je m'écouterais, je m'entendrais de Jacques Salomé :

    Bible de la connaissance de soi, ce livre pratique, facile et rassurant nous livre les secrets du travail de l'introspection. Mieux s'accepter et se comprendre permet de mieux accepter et comprendre les autres. Ce livre consacre de nombreux chapitres à la communication et à la question de savoir comment bien gérer son environnement pour une harmonie avec soi-même et les autres.

  • Chat échaudé craint l'eau froide
    Qui a connu la souffrance évitera toute situation analogue pour ne pas risquer de souffrir à nouveau


    Cette locution proverbiale est fort ancienne : dès le XIIIème siècle, on peut lire en ancien français "chat eschaudez iaue creint" (chat échaudé craint l'eau). La formulation qu'on lui connaît aujourd'hui n'aura fait que renforcer l'idée maîtresse de crainte exagérée, en insistant sur le caractère inoffensif de l'eau... froide.

    En effet, échauder, pris dans son sens propre, désigne l'action de jeter sur quelqu'un ou quelque chose un liquide bouillant, ou de l'y tremper. C'est de cette manière notamment qu'on procédait pour enlever les poils ou les plumes d'un animal mort.

    On peut donc aisément imaginer qu'un chat ayant subi un tel traitement encore vivant puisse devenir extrêmement méfiant rien qu'à la vue d'un récipient contenant tout liquide susceptible d'être douloureusement chaud, quand bien même il serait glacé... le traumatisme occasionné par la brûlure ayant annihilé le raisonnement de l'animal.

    La métaphore est aisément transférable à l'homme : qui n'a pas, après avoir été blessé physiquement ou moralement, préféré éviter de se retrouver en pareille situation tant physique que psychologique, pour ne pas risquer de subir à nouveau la même épreuve, alors même que sa raison lui affirmait que ce n'est pas parce que c'est arrivé une fois que cela arrive à chaque fois... ?

    Un exemple à la fois individuel et universel : l'échec amoureux, qui amène parfois à généraliser à l'ensemble des femmes, ou des hommes, les traits de caractère de celle ou de celui qui fut à l'origine de nos souffrances...

    Un exemple plus subtil, plus collectif, et plus dur à admettre au sein de nos propres vies : la tendance qu'ont certains d'entre nous, par peur, à étendre les actions négatives d'une minorité à l'ensemble de leur groupe d'appartenance, de leur ethnie ou de leur classe sociale... avec l'impression que si on se défie de l'ensemble, on encourt moins de "risques"... Ainsi peuvent naître le racisme, l'homophobie, le nazisme, et tant d'autres familles d'intolérances...

  • Mon 1 er. livre :

    - T O C ou la folie du doute -

    extr. de ma préface :

    " Ce livre que je ne voulais pas écrire...

    J'ai souffert et je souffre encore à ce jour mais il m'a fallu la rencontre avec le monde psy, à cause de l'intolérance vis-à-vis de l'espèce à laquelle hélas j'appartiens.. "

  • , mon ami Félix a la même structure neurologique que moi. Chaque jour et à tous les instants qui font ma vie il me faut vivre avec mes conditionnements pavloviens dont la résultante sont les T.O.Cs, et demain je choisirais peut-être encore de " vivre " encore un peu et ce malgré " l'eau " que je recevrais inévitablement !...

    Hier j'ai pris un risque sur un forum pour venir écrire en cet instant sur ton blog..

    ;-)

    Jean-Pierre Zéni

  • J'adore aussi avoir des tas de bouquins sur ma table de nuit.

  • moi aussi Suffragettes !!!!

    Après, encore faut-il trouver le temps de les lire.... ;-)

Les commentaires sont fermés.