UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Atelier d'écriture - "Fragile"

491554306.jpg«Il n’y a qu’un remède à l’amour :
aimer davantage.»
Henry David Thoreau - Journal

 

Attention Fragile….

Comme un verre de cristal en vibration qui hésite et se fend…

Comme un pot de fleur tombant sur le sol,

Comme un animal blessé, touché en plein vol…

Comme un grand « je t’aime » écrit dans le sable et emporté par la vague….

Comme le château de cartes qui s’écroule,

Je suis à la fois, fleur, aile d’oiseau, grain de sable, as de cœur, pied

de cristal…

Fragile, irrémédiablement fragile !

Et le constat de tout ce qui est anéanti, cassé, détruit, déboîté, fini,

me fait rêver d'être insensible, invulnérable, stable, solide et incassable....

 

 

Fille à la mandoline - Picasso

Commentaires

  • Fragile : impossible d'écrire quoi que ce soit, j'ai essayé, mais Delerm a inventé et tout écrit sur ce mot... d'ailleurs il s'agite sur mon étagère ;-)

    "On ne sait pas ce qu'on attend. Ce serait tellement simple de voir la vie en noir, la vie en rose. Mais les jours ne se suivent pas, ne se ressemblent pas. Combien de temps perdu ? Aucun. Combien de certitudes ? Pas. Comment sort-on de la coquille ? Fragiles." (Philippe Delerm, "Fragiles")

  • Très belle illustration aussi !

  • Superbe...!

  • Picasso un maître, un géant pas toujours compris en son temps, l'illustration est effectivement très belle
    Bon week end
    Jack

  • Bon alors mon petit texte n'était pas terrible, puisque Delerm et Picasso remportent tous les suffrages !!!!! ;-)
    Mais non, je ne suis pas jalouse ! Merci à vous tous, pour vos passages et vos commentaires...

    N'oubliez rien : Samedi : Journée Internationale de la Femme... et dimanche on vote !

    Bon week-end à vous tous. ;-)

  • mais si ton texte est magnifique, plein de sensibilités comme toi, d'amour, d'amitié, de tristesse, de joie, de désespoir et heureusement en filigrane l'espoir est là on le pressent, le devine, le respire, et puis nos fragilités font nos forces, le pied qui chute sur la pierre , sait s'en protéger , et le pas s'affirme pour une avancée vers tout ce qui s'offre...Bisous, je t'aime très fort, on ne se le dit jamais assez.....bisous ma belle à très bientôt...Marie

  • Comme une étoile filante
    qui s'éclipse
    furtive
    à peine née
    et qui se meut déjà.
    Une étoile qui brille
    tout là haut.
    Dis, est-ce que tu souviendras encore de moi ?
    Cette étoile si fragile
    qui ne se confie qu'à la lune
    la nuit
    quand tout le monde dort.
    Fragile étoile
    si seule
    quand le soleil n'est pas là.
    La lune pour unique compagne.
    Une étoile si fragile...

  • C' est vrai qu' elles ne risquent rien en tombant ou en recevant des chocs, mais moi je n' aime pas trop les timbales en plastique.

    Bien contente de te retrouver jolie et fragile petite coupe de cristal !

  • Moi aussi je t'embrasse bien fort Marino, et sans rancune, malgré ton bronzage qui rendrait jalouse la visage pàle que je suis en ce moment....
    Joli Silence, tout en finesse.... !
    et
    Original Lavikiva, c'est tout de même pratique le plastique, et puis quand ça se casse, ça fait moins mal au coeur... ! ;-)

  • http://www.dailymotion.com/bookmarks/sweetamanite/video/xoy5t_tetes-raides-fragile-clip_music

    pour en remettre une couche ;-)

Les commentaires sont fermés.