UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J - 2

1735482744.2.jpg«Ce qu'on appelle résignation n'est autre
que du désespoir confirmé.»

Henry David Thoreau

 


Que ferez-vous le 29 mars de 20 h à 21 h ?

http://citizenjournalism.blogs.courrierinternational.com/archive/2008/02/06/ecologie-earth-hour-le-29-mars-a-20h-eteindre-ses-lumieres-p.html

http://fr.youtube.com/watch?v=UcHz6Jv4l-g
http://www.earthhour.org
 
Bien sûr que de faire attention tous les jours est plus efficace que de ne faire qu’un geste par an… mais c’est déjà ça....  Les petits ruisseaux font les grandes rivières, un jour peut-être....

Je suis un peu déçue tout de même, de constater qu'aucune ville française ne joue le jeu… (malgré la réponse de Phil dans le premier lien...)  ;-(

Partner Cities :
Aalborg » Aarhus » Adelaide » Atlanta » Bangkok » Brisbane » Canberra » Chicago » Christchurch » Copenhagen » Darwin » Dublin » Hobart » Manila » Melbourne » Montreal » Odense » Ottawa » Perth » Phoenix » San Francisco » Santa Cruz » Suva and Lautoka » Sydney » Tel Aviv » Toronto » Vancouver »

Ah oui, mais suis-je donc bête, nous, en France, nous mettons en place les mesures de l’après-Grenelle, c’est pour ça ! On ne peut pas tout faire en même temps !

 En tout cas, à la  maison, l’extinction des feux est programmée…. Et chez vous ?

Commentaires

  • Depuis toujours mes paupières se ferment en même temps que le soleil disparaît à l' horizon ... je me couche avec les poules et suis debout à 6h30 ... sauf rares exceptions ... j' ai dû être marmotte dans une vie antérieure !
    Michèle

  • J'essaierai de tout éteindre à cette heure là... même le PC !
    Merci pour la news !
    Bonne fin de soirée

  • J'adore Thoreau !

  • Comment fais-tu Lavikiva, moi je suis une couche tard, voire très tard - ou alors très très tôt en fait... ;-) et plutôt une matinale - ou alors paresseuse avec un bon bouquin, mais je ne dors plus !
    Laurent : il mérite bien un peu de "vacances" lui aussi... ;-)
    Suffragettes : Thoreau... tout un programme ! ;-)

    Et bien pour nous la soirée a été plutôt agréable.
    Nous avons terminé le repas aux chandelles pour la plus grande joie des enfants (et la mienne aussi en fait...) ! Puis nous avons fait une petite balade nocturne, pour voir si le mouvement était suivi, et si nous n'allions voir que la lumière des étoiles, et là nous avons un peu été déçus à ce niveau-là ! ;-(

  • J'ai posté un commentaire au citizen journaliste, en réponse à Phil.
    Cette action est l'exemple même d'une fausse bonne idée.
    Espérons seulement qu'elle "éclairera" quelques consciences, car son bilan énergétique et écologique instantané sera certainement négatif...
    Malgré ton illustration, n'en profite pas pour allumer une bougie, sinon le bilan de négatif en deviendrait catastrophique...
    PS : la France est un des rares pays auquel le protocole de Kyoto ne demande pas de baisser ses émissions de CO2 (parce que largement plus bas que la moyenne) contrairement au Danemark ou à l'Allemagne auquels il est demandé de l'ordre de - 20 % ! (Un danois émet presque 1,8 fois plus de CO2 qu'un français...)

  • Ben voilà, on croit bien faire et puis non ! ;-(

    Moi, je pensais bêtement que de moins consommer c'était une bonne idée, et qu'une bougie c'était moins préjudiciable que de tout attendre des centrales.... et naïvement il me semblait important de montrer que, tous ensemble, il y avait une volonté de faire changer les choses, une bien belle prise de conscience, et puis non !

    Alors si c'est pour m'enlever toutes mes illusions, Minuitdixhuit.... Plus sérieusement bien contente de te lire de nouveau, le grand absent des impromptus (et d'ici aussi du reste)... Merci ! ;-)

Les commentaires sont fermés.