UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Enfant de la lune et citoyen du monde !

1711707519.jpg"On choisit pas ses parents,
on choisit pas sa famille
On choisit pas non plus
les trottoirs de Manille
De Paris ou d'Alger
Pour apprendre à marcher
Etre né quelque part
Etre né quelque part
Pour celui qui est né
C'est toujours un hasard"

Maxime Le Forestier

 

 

Walid peut donc rester en France... pour 6 mois en attendant la décision de rester toujours, (enfin on l'espère...) si tel est son désir !

Je suis à la fois soulagée d’une telle décision, et tout de même écoeurée de voir qu’il faut une mobilisation générale pour que de telle solution soit trouvée... J’imagine le calvaire de ces parents, leur combat pour que vive leur fils...

Je pense que d’autres cas doivent être semblables, d’autres petits garçons et petites filles sont raccompagnés à la frontière, pour aller crever chez eux !

Je me demande comment ceux qui les accompagnent dans l’avion peuvent dormir le soir, la conscience tranquille sans se dire et si c’était mon môme !

Soit le bienvenu Walid, dans ce pays des droits de l’homme, de liberté, d'égalité, de fraternité...  

 http://www.millebabords.org/spip.php?article7783

 http://www.laprovence.com/articles/2008/02/16/289112-UNKNOWN-Un-sursis-pour-Walid-l-enfant-malade-de-la-lune.php

Commentaires

  • jE RESSENS COMME UN MALAISE AVEC CE QUI SE PASSE ? J'ESPERE QUE WALID, AURA UNE VIE HEUREUSE COMME BEAUCOUPS DE GARCONS ET FILLES DE SON AGE.
    Jack NYC

  • J' aime ton ingénuité Kris et je la revendique pour moi aussi.
    Il y a des gens qui n' ont pas d' états d' âme et qui dorment malgré tout très bien...voire même beaucoup mieux que ceux qui en ont !

  • D'accord avec le fond de l'article... bonne nouvelle dans un climat de plus en plus hostile et délétère.

    Juste une objection sur une phrase : "Je me demande comment ceux qui les accompagnent dans l’avion peuvent dormir le soir, la conscience tranquille sans se dire et si c’était mon môme !"

    Qu'on se place en tant que politique, en tant qu'homme de justice, en tant que policier ou en tant que simple citoyen(ne), il ne s'agit pas de dire "et si c'était mon môme..." Si on s'approprie le fait divers, on perd la lucidité, on se laisse embrumer par l'émotion et on n'a plus la vision claire et distanciée nécessaire à l'analyse de la situation et à la décision de justice. Que ce soit ton gosse ou pas, il ne faut pas accepter l'inacceptable !

    Se dire "et si c'était mon môme", c'est exactement ce que fait notre président quand il se pose en défenseur des victimes. "Qu'est-ce que vous diriez si c'était votre enfant ??..." Susciter l'émotion pour faire avaler la pilule d'une décision politique. Je t'invite à visionner l'excellente analyse du discours sarkozyen par Gérard Miller : http://www.dailymotion.com/video/x1vfyt_gerard-miller-analyse-sarkozy

    Pour en revenir aux enfants qu'on expulse, ceux qui les accompagnent ne font que leur boulot... (je suis comme toi, je me demande comment !). Moi je crois que c'est plutôt du côté du super ministère du racisme et de la délation qu'on trouve les responsables...

  • Oups, c'est terrible, après avoir vu la vidéo de Gérard Miller, j'ai l'impression d'utiliser les mêmes moyens que Sarko. Heureusement qu'en ce qui me concerne on ne peut pas me taxer d'"obscénité du pouvoir"... ;-) Je n'ai pas de solution, je n'ai pas de programme politique à proposer. Mais je sais qu'en tant que femme, mère, citoyenne, française, terrienne, il m'est insupportable d'imaginer cette situation. C'est inacceptable !

    Il est vrai que j'ai souvent tendance à me mettre à la place des autres, j'imagine ce que doit penser ce petit garçon que l'on veut renvoyer ailleurs et que l'on condamnerait, cette maman qui se bat pour la vie de son enfant, ces hommes qui font leur boulot sans scrupules, et puis tout de même certains parfois disent non... L’histoire de ce petit garçon n’est pas un cas isolé, le Docteur Philippe Taugourdeau avait déjà dénoncé cette situation avec son livre « Défense de soigner pendant les expulsions »… Il a du reste perdu sa place, mais continue à dénoncer…

    Tu as complètement raison Cy-Real, (toujours aussi pertinent ! ;-) ) ce n'est pas la première fois que l'on me parle de mon émotionnel qui prend le dessus. ;-)

    Restons vigilants et n’acceptons pas l’inacceptable !
    Cela me fait penser aux dernières images de l’excellent film de David Lynch, quand Elephant Man crie qu’il n’est pas un animal, qu’il est un homme ! ;-(
    .

Les commentaires sont fermés.