UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le 19 septembre, la Journée du transport public

7400e0e4e1ff29bd617c862fb5e302b9.jpg« Quand tu ne sais pas où tu vas,
Souviens-toi d’où tu viens. »
Proverbe africain

 

Avec un ticket de bus ou de métro à 1,5 € l’unité, valable une heure à Lyon, je me dis que nous ne nous donnons pas les moyens de réduire la circulation et la pollution urbaine.

Alors voilà une proposition sympa, 1 euro la journée, je demande à voir… Même si cela ne veut pas dire grand chose. Peut-être que certains laisseront la voiture, mais peu se diront que le prix normal est trop élevé... et pourtant ce serait bien pour tout le monde !

Cette journée s'incrit dans le cadre de l'édition 2007 de la semaine européenne de la mobilité qui se déroulera du 16 au 22 septembre.

 

C’est vrai puisque c’est sur le site du prime-minister ! :

http://www.premier-ministre.gouv.fr/information/actualites_20/offrez_vous_une_journee_57204.html

 

Commentaires

  • Hummm... Je vais peut-être me laisser tenter par cette journée à un euro, le 19 septembre. Why not ?
    Mais j'ai peur qu'il y ait plus de monde que d'habitude ce jour là...
    Si on arrive en retard au boulot, on dira que c'est la faute des TCL :]

  • En même temps, je me demande si même la gratuité des transports réduirait le nombre de véhicules dans les rues. PArce que quand même, c'est vachement bien d'être dans sa bagnole qui pue et de se refaire une beauté au feu rouge ou de chercher une crotte de nez (désolé, choses régulièrement vues à Paris). Et puis, prendre les transports en commun, c'est voyager avec d'autres, alors là, c'est pas possible, je supporte pas les autres....
    Difficile de faire taire ce genre de petites phrases. La planète on s'en fout, c'est pas moi qui vais trinquer, alors basta....

    Mais l'idée est bonne

  • Tout à l'heure je vais en ville. Il m'en coutera 2 x 1,2€ , soit moins que le parking souterrain. Je devrai faire qd même avec les embouteillages, surporter les conversation à la con et les mauvaises odeurs dans le bus, sans compter le manque de places assises. Ce soir, je surveillerai ma montre pour ne pas louper le dernier bus du retour, à 20h50. Si j'ai envie de prolonger ma sortie, tant pis...

  • En ce qui me concerne, je ne suis pas dans le centre-ville, donc au niveau des transports en commun, il faut bien planifier, sinon l'attente peut être longue, donc pas vraiment pratique...
    Après vient le prix du billet, moins cher que le parking, mais tout de même...
    Les autres ne me posent pas trop de blem, j'aime bien regarder ce qui se passe, et puis autrement je me plonge dans un bouquin, et ça c'est pas possible quand tu es au volant de ta bagnole...
    Mais je sais que si c'était gratuit et plus pratique, j'irais certainement plus souvent "en ville", pour le plaisir... et comme j'ai quelques scrupules à y aller en voiture, je n'y vais pas ! ;-)

Les commentaires sont fermés.