UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lionel

b5166ae567d580fc016dc42fd0e0d548.jpg« On ne peut donner que deux choses à ses enfants :
Des racines et des ailes. »
Proverbe Juif 

 

Ça y est, la rentrée c’est presque une histoire ancienne.

Alors une petite pensée pour tous les écoliers, et puis cette chtite vidéo qui est maintenant un grand classique, mais dont je ne me lasse pas…

Lionel et le midi, la viande au jus, les piranianias… et la maitresse, Madame.... !

http://www.goblins-medias.com/3d-2005/Lionel_LAN.mov

Commentaires

  • , ou comment développer une névrose-obsessionnelle ! ( je fais référence au proverbe juif.. )

    Le Doc

  • ... je ne comprends pas.... Doc ?

    Je le trouvais très pertinent ce proverbe juif, moi !

    Je crois effectivement que c'est ce que m'ont transmis mes parents et j'espère laisser le même héritage à mes enfants... . ;-)

    Des racines : une bonne base, un socle stable, savoir d'où ils viennent avoir une identité... et des ailes pour qu'ils puissent s'envoler, réussir dans la vie et leur vie. Qu'ils puissent prendre leur envol tout en sachant qu'ils peuvent toujours compter sur moi, sur leur famille...

    Peux-tu expliquer ce que vient faire la névrose obsessionnelle ici ?

  • Je peux mais je reviens plus tard car l'explication est longue pour le le béotien ou la béotienne ;-)

    Le Doc

  • Heu... le lien ne fonctionne pas avec moi, tu peux vérifier ? Ca m'embète de ne pas le voir ce film que je ne connais pas.

  • Je suis un peu fatigué mais si tu m'as " bien " lu en un autre lieu et non essentiellement " ressenti " au travers de ton système limbique, tu possèdes déjà les clés pour une compréhension de la névrose-obsessionnelle, structure neurologique qui est le fondement même de l'équation à résoudre pour le petit de l'homme afin qu'il ne devienne pas devenir un albatros*.

    * clin d'oeil à Tommie pour Syndrome Albatros

    Ce sujet est trop vaste pour être abordé ici, toutefois je dirais de manière métaphorique qu'il ne suffit pas d'avoir les bons ingrédients pour faire une mayonnaise acceptable !...

    Ce n'est pas sans raison que Freud, d'origine juive, a délaissé la névrose-obsessionnelle en 1926, conscient de ne pouvoir en accepter intellectuellement son fondemment, fondemment qui est l'essence même de l'existence de l'humain et dont il était lui aussi naturellement porteur, riquant de mettre en danger ses racines ou le créationnisme...

    Je suis un évolutionniste...

    C'est pourquoi je n'aime pas ces formules lapidaires que tu mets souvent sur ton blog, il est un autre blog celui de Katel ou Catherine oû ces phrases exergues plombent comme une sentence le réel...

    Le Doc

  • Mais parfois le Doc, sans remettre en cause ton approche, tu t'en doutes, une phrase "lapidaire" peut exprimer le réel, hors du simple ressenti. Tu peux reprendre certaines chansons de Thiéfaine, de Miossec ou de Ferré. Peut être s'agit-il simplement du ressenti que tu peux avoir sur ces phrases qui te pousse à développer tes dires....

  • - Chaque phrase lapidaire exprime bien évidemment le réel mais en raccourci. Les raccoucis sont nécessaires en chansons pour surtout des raisons de formats commerciaux, si on les trouvent souvent pour ne pas dire toujours en exergue dans les livres, ils sont la plupart du temps développés dans ces derniers.

    - Lorsque je m'exprime sur un forum ou sur un blog celà est motivé certes par du ressenti, mais mon expression est toujours formulée sous la direction de mon néo-cortex, donc au-travers des fonctions dites " supérieures ".

    - Dans la vie je peux me laisser envahir par mon ressenti comme Nietzsche mais pas au point d'embrasser un cheval à Turin.

    - Je m'intéresse à l'éthologie et donc je connais bien le fonctionnement entre autres de notre espèce dont le réel m'interpelle tous les jours pour aller au-delà du " Connais-toi toi même.. " de Socrate.

  • Ok, Doc, ce n'est pas la première fois que l'on me dit que je manque de répondant intellectuel ! (Ivan et toi cela commence à bien faire... j'ai compris, je suis superficielle... et l'on n'aime pas perdre son temps avec moi, ce qui me fait marrer quand on passe ses journées à faire du nombrilisme dans des forums !) Moi aussi j'aime la culture, mais je ne suis pas experte, vous l'aviez tous compris.. ;-)

    Tu as tout à fait raison Doc.. je suis comme je suis, je ne prétends pas être philosophe, prof de français, éthologue, psy, chercheuse. Je n'ai pas de projet de livres, moi... J'ai bien conscience de n'être pas grand chose, et ne prétends pas le contraire... Ce blog est mon ptit chez moi, et n'a aucune prétention...

    Katel ou Catherine et plein d'autres blogs sont plus intéressants, plus pertinents, plus intello... Moi je te conseillerai ceux de Solidésir et de Tristan Reveur (belles plumes), celui de Tommie (un peu comme le mien, elle évoque ce qui la touche... et j'aime bien) celui de Laurent (belles photos), etc, en attendant celui de Cy-real... ;-)

    Quant aux aphorismes, je lis actuellement de "L'inconvénient d'être né" de Cioran... et certaines sentences valent bien mieux que de longs discours... Mon ressenti est aussi légitime que celui de n'importe qui, et n'a pas plus de valeur qu'un autre...

    Et pour finir : "Ce qui se concoit bien s'énonce clairement et les mots..." donc inutile de faire très long et systématiquement hermétique... Suis-je assez claire ?

  • et pour Tommie....

    http://www.dailymotion.com/related/32282/video/x8q4a_lionel_fun

    en espérant que ça marche cette fois ! ;-)

  • @Tommie: Ton navigateur (internet explorer ou firefox) doit pouvoir lire les fichiers .MOV, c'est-à-dire que tu dois avoir installé le plugin "quicktime".
    Sinon, tu peux enregistrer la vidéo sur ton disque dur (clic droit, enregistrer sous...), et la lire depuis icelui...
    Ou bien encore, tu peux aller sur les sites suivants:
    http://www.dailymotion.com/video/x2qa4b_lionellan_animals
    http://www.wat.tv/playlist/435509/video/482190/zoulou-Lionel_LAN.html

    Moi, j'aime bien les formules lapidaires. Et celle de Kris est particulièrement bien choisie.
    Je suis un révolutionniste... Eppur si muove ;-)

  • Ahhhh, il est trop bien ce dessin animé !!!!!!!!! Je l'ai regardé plusieurs fois et j'suis restée scotchée comme un môme devant un paquet de bonbons.
    Merci pour les liens Fred et Kris, j'ai passé un excélent moment ;-)

  • Kris : blog intello ou pas intello, moi je ne me pose pas ce genre de questions, je prends mon plaisir là où on m'en propose, et le tien en fait partie.
    Continue à être toi-même, ce que tu as à offrir n'est pas sans valeur !!!
    D'ailleurs tant de gens, blogueurs ou non, on a offrir...

  • Kris :

    1) oû ai-je dit que tu manquais de répondant intellectuel

    2) ai-je dit que tu étais superficielle

    3) ai-je dit que le blog de Catherine ou Katel était plus intéressant que le tien

    3) experte en vie tu l'es car ton blog en regorge

    4) tu as lu mon livre ? , j'en doute ?

    5) tes réactions à mes écrits me conforte si besoin en était sur la notion de normalité

    , sans doute as-tu passé une mauvaise journée ? , je pense que tu es très complexée par opposition à moi qui est plutôt, du fait de ma structure neurologique, très complexe. J'avais déjà subi tes variations d'humeur sur ton forum, je te souhaite vivement un prompt rétablissement mais sur le long terme.

  • Comme quoi, lorsque l'on s'égare sur des forums, il arrive que l'on retombe sur des morceaux un peu trop souvent lus....
    A bon entendeur, ou alors tant va la cruche à l'eau, ou bien se connaître soi-même, c'est un peu savoir si on a besoin d'alcool pour démarrer. Ou bien s'agit-il simplement de l'envie de se sentir aimé....

  • , je crois que la cause en est peut-être effectivement un manque d'amour mais dans sa jeunesse..

  • Doc : Ben voilà fais mon analyse !
    J'ai peut-être mal interprété ton com' mais tu es si souvent hermétique (et "superficielle" tu me l'as déjà écrit...). Je ne comprends rien de ce que tu veux dire, il fut un temps cela me fascinait, je sais maintenant que c'est à double tranchant...et puis cette façon de ramener d'autres conversations, d'autres forums, d'autres blogs... ne m'a jamais plu, surtout de la manière dont tu le fais ;-(.. Pour finir, je ne sais toujours pas où tu voulais en venir avec ton premier commentaire...

    Tommie : je suis bien contente de t'avoir fait rire un peu... ;-)

    Fred : merci ;-) moi je ne sais pas trop ce que je suis en fait, poussière qui redeviendra poussière, cela a déjà été dit... ben alors je suis moi, et c'est déjà pas mal ! isn't it ?

    Solidésir : tu as complètement raison, sans amour je ne suis rien... et je crois qu'effectivement cela remonte à ma conception et ce sera le cas jusqu'à la fin ! (ça c'est aussi en partie pour l'analyse du Doc... quoique en cela je ne pense pas être si originale... quoique !)

  • , Nietzscha a dit : " vous qui regardez le monstre qui est au fond de l'abysse, n'oubier pas que le monstre aussi vous regarde.. ".

    J'ai été, et le suis encore, de part ma pathologie ce monstre* que l'on regarde et qui fascine. En voulant trop observer ce mot poubelle qu'est mon inconscient vous vous y êtes vus avec votre beauté mais aussi votre laideur car ce monstre vous regardait aussi.

    * l'expression : " monstre " était utilisé en psychiatrie pour étudier les Objets-malades, les médecins appellaient celà : " le défilé des monstres " !!!

    J'affirme ne jamais t'avoir qualifié de supercielle, si j'ai utilisé ce mot il doit être intégré dans une phrase qui en donne son véritable sens, peut-être peux-tu retrouver cet écrit Christine, et le monter ?..


    Jean-Pierre

  • Ahhhhh !
    Ça devient un vrai forum, ce blog !!! :)))))
    Chouette !
    On the road again.

  • Yes
    On the road again, again, on the road again
    Un forum de discussion, qui aurait pu faire une chose pareille hihi

Les commentaires sont fermés.