UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Michel Serrault

224058518.jpgSi l'acteur ne bouscule pas la réalité
Pour aller plus loin dans les émotions ou dans le rire,
ce n'est plus un artiste. 
 Michel Serrault


Il était formidable, le meilleur, le plus grand !
C’est toujours comme ça les nécros… un peu con de dire cela quand les gens ne sont plus, non ?
Alors que dire ?
Je parlais de lui, il n’y a pas longtemps, en le découvrant dans « 24 heures de la vie d’une femme » de Laurent Bouhnik, d’après le livre de Zweig. J’ai pensé que c’était tout de même un sacré bonhomme qui savait jouer dans tous les registres avec une telle aisance, et toujours autant de talent. Je le revois aussi lors de passages à la TV, où il faisait le clown. Je crois qu’il aimait amuser : en slip, en caleçon imitant le cri de la carotte, évoquant le livre de sa femme sur les casseroles... ou en cassant plusieurs fois sa biscotte dans la Cage aux folles
Et puis il y a aussi, l’homme « non-amuseur » dans Une hirondelle a fait le printemps, Le bonheur est dans le pré, Nelly et M. Arnaud, A mort l'arbitre, Garde à vue, Les enfants des Marais… La liste serait bien trop longue…
Un homme qui m’a souvent touchée au cinéma.
Etrange… On s’approprie en quelque sorte les acteurs, les chanteurs, les artistes que l'on apprécie, et du coup, lorsqu’ils partent, c’est un peu comme si l’on perdait quelqu’un de proche…
Bizarre cette sensation de vacuité… ;-(

Commentaires

  • Ah, Pépé la grenouille ...
    Heureusement, il y a les DVD et les redifs à la télé.
    Remarque, là haut, ils doivent se payer de bonnes parties de rigolade et de nostalgie, avec Poiret, Cowl, Noiret, Villeret, ... et tous les autres grands plus ou moins connus !!!

  • J'aimais bcp cet acteur... lui aussi est parti. Merci pour cet hommage que tu lui rends.
    Bonne soirée et merci de ta visite chez moi.
    A bientôt

  • Il nous manquera, ça c'est sûr.

  • C'est Zaza Napoli, c'est Papy Martinet et la famille Galipeau - avec Robert Hirsh, Serrault sont probablement les acteurs qui m'ont fait le plus rire, le répertoire de ce géant, je le connais par coeur comme Villeret, et aussi le génial Jean Pierre Darras, dont on parle peu, et Carmet - ce cinéma là va me manquer

Les commentaires sont fermés.