UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Atelier d'écriture - "Toucher l'été"

acda479bce1266040848523b1ef115fd.jpgL'heure de la sortie a sonné
Encore une pensée pour ce qui aurait pu se passer...
Tu peux me trouver décalé...
Moi tu sais, je n'aime que la couleur des blés..

Blankass – La couleur des blés

Une consigne : Toucher l’été

Toucher l’été,
Dans le sable chaud, sur la pointe des pieds,
Sentir l’été,
Dans l’odeur des embruns tourmentés
Voir l’été,
Sur la peau de ton corps bronzée
Entendre l’été,
Dans le chant des cigales ensorcelé
Goûter l’été,
Dans les fruits charnus colorés…

Vivre l’été,
Par tous mes sens éveillés.

Commentaires

  • Sentir les embruns enflammés mes yeux
    par toi je supplie
    d'être absolu ici
    reprendre le goût des fleurs, paresseux
    de l'âme incolore
    je m'y couche encore
    le rouge rayon effleure la plaine
    là où se couche l'aurore
    je revois alors
    ton coeur silencieux
    caresser la brise
    et
    toucher l'été.

  • oups "enflammer" mes yeux
    idiot bête que je suis

  • YES !!!!

    "...par toi je supplie
    d'être absolu ici..." +++

  • Merci de ta générosité dans tes +++

  • ben c'était juste que je trouvais cette phrase superbe !

    Comment l'as-tu trouvée ?
    As-tu cherché longtemps ou s'est-elle imposée ?

    Quoique les embruns qui enflamment... le goût des fleurs... l'âme incolore...
    Enfin bref, je crois pouvoir dire que j'aime beaucoup cette petite création. ;-)

  • cette phrase m'est venue seule, dans la tronche. Souvent, elles s'imposent à moi. Certaines sont plus travaillées, d'autres lancées. Voili voilou. Encore merci

Les commentaires sont fermés.