UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mambo

voeux"On n'écrit pas parce qu'on a quelque chose à dire
mais parce qu'on a envie de dire quelque chose".
 
Emil Michel Cioran

Je délaisse mon blog.... je vous prie de m'en excuser... même si j'imagine que personne ne s'en rend compte....

Ma vie est quelque peu différente actuellement.... je suis toujours dans les travaux.... Je n'ai gardé que les murs et le toit, et j'avoue avoir l'impression d'avoir été bien naïve lorsque j'ai signé, sous-estimant l'ampleur du travail à accomplir....

Cela prend forme tout de même, il reste beaucoup à faire, mais j'ai trouvé l'homme de la situation !! Un homme venu pour faire un devis, qui tombe amoureux... et qui revient tous les jours pour une chose ou une autre, qui sait peindre, poser des carreaux et tant d'autres choses, un homme attentif, gentil......

Et puis petit à petit... je fais mon nid...  avec lui.....

Plus beaucoup de temps pour lire et écrire, je sors toujours cependant. Il me faudrait parler du spectacle des Chicos Mambo, applaudis à la Maison de la Danse. Une bande de mecs extra ! En tutus, mais pas que, en poussins aussi, en danseurs de tango... bref, une 20ène de tableaux tous plus inventifs, originaux les uns que les autres, que ces hommes étaient beaux... Un vrai ravissement, de l'émotion, du rire, du décalage, un vrai beau moment de danse !

Et puis pour faire plus dans la vraie vie, je vous parle de ma nouvelle chaudière.... Mon plombier était un pote de mon fils qui s'est mis à son compte.... Il m'a fait un boulot "à l'arrache", on veut aider quelqu'un que l'on connait et il s'en fout -  du coup, nous avons mis fin à notre "collaboration" ! J'en trouve un autre, qui m'installe donc cette chaudière et qui au moment du règlement me présente une facture trois fois supérieure au devis signé "En fait, j'ai mis 4 jours au lieu de 2". Il n'a jamais été question d'un surcoût auparavant.... et je ne parle pas non plus de l'"oubli" du thermostat de surchauffe et de la ventouse collée à mon mur, cela dégouline donc sur la façade...  Les plombiers me semblent donc être de drôles de personnes....

La chaudière est tout de même installée, il me faut une société "agréée" pour la mettre en route.... Un technicien bien sympa vient, il est agréé mais n'a pas eu la formation depuis plus de 2 ans, et n'a jamais installé ce modèle de chaudière... Il n'y arrive donc pas... Se renseigne et revient...  Il m'envoie un de ces collègues qui fait le tour de l'installation et qui est surpris de voir qu'une vanne n'est pas ouverte.... Il l'ouvre, la chaudière fonctionne ... deux jours... il a trop enfoncé une sonde, détériorée du coup, et la chaudière se met en défaut... Il ne veut pas venir, la mise en route a été faite, débrouillez-vous !

J'appelle alors mon chauffagiste.... qui n'arrive pas à contacter l'entreprise Saunier Duval, après 35 minutes au téléphone sur une ligne surtaxée bien entendu.... Il commande la sonde... que nous recevrons 15 jours plus tard.... ça vient de loin, c'est long à recevoir ces choses là... et si tu n'as pas de chauffage, on s'en moque un peu... Mon chauffagiste me dit qu'il est fort probable que la garantie ne marche pas... c'est une mauvaise manipulation.... donc on attend la suite....

Que du matériel, certes....

Les fêtes sont passées... voilà une nouvelle année qui commence.... Je reviendrai sur 2017 ! 

Prenez soin de vous...

Commentaires

  • , de plus j'ai été chauffagiste :-)

Les commentaires sont fermés.