UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le désir du désir de l'autre....

Rotonde Grigny

"Quand sait-on qu'on aime ? Le soir ou au matin ? Quand il est encore temps, ou déjà trop tard ? 

Je n'aimais pas Monique ; je le sus tout de site. j'avais lu Sartre en classe de philosophie. Il écrivait qu'aimer était avant tout vouloir être aimé. Gide aussi. Je ne veux pas être être aimé, écrivait le pédéraste, je veux être préféré. Etre aimé, être préféré, même combat. Même lâcheté. Nous nous repaissons tous du désir que l'autre a de nous. Pas d'amour ici. Juste le désir du désir de l'autre. Mais voilà. Nos lâchetés triomphent. Nos héritages maudits refont surface". 

                                                                                             Grégoire Delacourt - L'écrivain de la famille

Commentaires

  • C'est dans l'immensité qu'on se rend compte d'être minuscule. Et c'est l'étrangeté de ce canapé rouge au milieu d'un chantier qu'on devient une singularité ....

    Quand sait-on qu'on aime ? Le soir ou au matin ? Quand il est encore temps, ou déjà trop tard ?

    Et si c'était quand on arrête de se poser la question sur l'heure, le moment, le passé, le présent, le futur .... avant que ce "quelque chose qu'on aime" se barre à toutes jambes ?

  • Quelle joie de te retrouver toâaaaaa...

    Toujours aussi pertinent... c'est peut-être quand on ne pose plus la question... bon ce n'est pas tout à fait ce que tu dis... mais il y a de cela tout de même.... tu vas plus dans le sens de "J'ai reconnu le bonheur au bruit qu'il a fait en partant." de Jacques Prévert.... Ne sois pas si amer... "se barrer", c'est ne plus être là, non ?
    Biz

  • Pas tout à fait .... J'ai imaginé plutôt la suite de Mr Prévert "J'ai reconnu le bonheur au bruit qu'il a fait en partant ..." en écrivant. "... A cet instant, je me suis précipité pour rattraper sa main, avant que la porte se ferme. Et j'ai su prolonger cet instant de bonheur pour qu'il dure une éternité plus un jour" :)

    En attendant, l'électricité vient tout juste d'être rétabli et j'attends toujours l'eau chaude !!! Une douche bien glacée pour bien commencer l'année, ça c'est le comble :P

    Biz Biz

  • Joli...l'éternité plus un !!!!!!
    j'aime ton côté philosophe, je sais je l'ai déjà dit, mais vraiment je ne m'en lasse pas !!!!
    et puis ton côté viril aussi, la douche froide m'épate, j''en suis bien incapable ! berk !!!!

Les commentaires sont fermés.