UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas comme avant....

Chango Spasiuk 

   "L'amour c'est comme du mercure dans la main.
                                                 Garde-la ouverte, il te restera dans la paume,
                                           resserre ton étreinte, il te filera entre les doigts. " 

                                                                                                      Dorothy Parker

 Vous le savez, j'aime les concerts...

Ce soir, découverte du Chamamé grâce à Chango Spasiuk, accordéoniste argentin virtuose ! Un sacré programme !

Quand nous sommes arrivés sur le parking, j'ai été surprise de voir qu'il y avait si peu de voitures.... Je suis entrée dans la salle, elle était à moitié vide... C'était comme si j'étais une rescapée qui rejoint les autres sur le radeau....

Et puis Chango Spasiuk et ses musiciens sont arrivés - Diego Arolfo (guitare et voix), Pablo Farhat (violon), et Marcos Villalba (percussions, guitare). Une impression de décalage s'est imposée : la musique entraînante, cet homme enjoué qui semblait être habité. (Il dira quelques mots plus tard, conscient de ce qui s'est passé en France et qu'il faut encore croire en l'homme... si je ne trahis pas son espagnol....)

Je me suis dit : la musique est bonne, le moment aussi, tout peut bien sauter là ! Et puis aussitôt, j'ai pensé que 2 sur 3 de mes garçons étaient dans une salle de ciné en ville... l'avant-première d'Hunger Game, ce serait une meilleure cible, non ? Le malaise, l'angoisse... quelques pensées : je devrais peut-être rallumer mon tél... le chanson de Piaf implorant son dieu.... Je ne suis pas croyante, mais la prière serait la même : laissez-les moi encore un peu....

Je ne survivrai pas à la perte de mes enfants...Je me suis même interrogée sur la façon d'en finir : au bout d'une corde, des cachetons, se couper les veines, sauter du 10ème, passer sous un train... Mais 2 sur 3, il en resterait un et pour celui-ci, il me faudrait tenir.... 

Et puis la magie a opéré.... Mister Spasiuk est venu me chercher.... sa musique mélodieuse m'a entourée, protégée... cocoonée...

C'est justement ce qu'il me manquait, les bras d'un homme !!! Chango avait déjà son accordéon, tant pis, c'était quand même du bonheur de se sentir enveloppée de la sorte....

Je m'en suis voulu d'avoir eu de telles idées. J'étais bien cet après-midi au soleil dans mon jardin avec mes poules libres, mon chaton/pot de colle à cueillir ma super production de kiwis.... et ce concert était magnifique !!!

Alors, certes nous ne sommes pas indemnes..... mais ils n'ont pas gagné !!!

Jeudi et vendredi, je sortirai encore ! Vivante ! 

Commentaires

  • Il y a du bon d'être loin du théâtre des opérations. Le risque est moindre. Ne pas sortir, ce serait dommage, surtout que pour une fois, voiture garée en moins de 2, bien placée dans la salle, non serrée comme une sardine en boite. Presqu'un concert privé only for you ! La classe !
    Plus au nord, c'est encore le chaos. La peur, l'angoisse et la tristesse se lisent dans les regards.....Ce matin, une femme kamikaze.....impensable, incompréhensible dans un pays où il fait bon de vivre ! Les discussions fusent.....Les gens ont l'impression de vivre dans un pays en guerre, observent chaque voisin avec suspicion, se demandent ce que contient un sac à dos ou un cabas......Le Love Love s'estompe......

    Tes 2 poussins au ciné, peu de risque. Après tout, tout assaillant saurait qu'un groupe de jeunes formés à la Hunger Game est 100 fois plus dangereux que n'importe quel maboule à la kala !!! Imagine un instant 300 jeunes armés de stylo, de canettes de bière, et d'autres joyeuseries tout droit sortis de leur besace !!!
    Le risque c'est plutôt pour le poussin solo !!! Imagine la scène : Pendant que les pâtes se réchauffent tranquillement sur le feu, il est parti dans les WC pour changer l'ampoule. Il monte sur la cuvette, la maman poule angoissée appelle, il fait tomber son smartphone dans la cuvette, il glisse, il tombe, son pied glisse dans le trou, il est coincé, il ne peut appeler personne, les pâtes ont trop chaud, c'est le feu !!! Les pompiers arrivent, défoncent la porte d'entrée, arrosent toute la maison.....Tout est noir de fumée, la maison est entièrement inondée. La maman arrive à la maison, plus de trace du poussin, un WC sans cuvette, tout est en ruine et grosse déception de ne pas avoir croisé les beaux gosses en cuir !!! Et par dessus tout, une envie pressante d'aller aux toilettes .... Heureusement, rassure toi, ma petite dame, ce n'est qu'un cauchemar !

    Arrête d'avoir les idées morbides ma petite dame ! J'ai failli tomber de ma chaise en lisant ton blog ! Il y a déjà assez d'angoisse en ce moment. Love Love, little Love, big Love, rabbit Love, carotte Love, .... Et surtout évite le 10eme étage, tu pourrais bien écraser un super lapin qui passait par là, le coeur tout léger d'aller à son RDV avec une petite lapine ..... et sortir indemne :-O
    Et puis, il y a le resto à St Jean qui t'attend :)

    Après tout, ta vie n'est pas si mal du tout avec ton jardin au soleil, tes poules de compétition, ton chaton garde du corps, tes kiwis pour tenir un siège, la musique argentine du concert plein la tête ....What Else ma petite dame !

    Mieux vaut vivre dans ton petit paradis plutôt que d'être né à Kaboul ....

    Bon courage, bonne soirée et prends soin des personnes que tu aimes.
    BizBiz à toi.

  • Désolée, mais la peur, l'angoisse, la suspicion est palpable aussi ici !!!
    « loin du théâtre des opérations » t'es certain de cela ? Moi j'ai l'impression que cela peut se produire n'importe où, n'importe quand...
    « Plus au nord, c'est encore le chaos. La peur, l'angoisse et la tristesse se lisent dans les regards.....Ce matin, une femme kamikaze.....impensable, incompréhensible dans un pays où il fait bon de vivre ! Les discussions fusent.....Les gens ont l'impression de vivre dans un pays en guerre, observent chaque voisin avec suspicion, se demandent ce que contient un sac à dos ou un cabas......Le Love Love s'estompe...... »
    Non, ici ce n'est pas le village des irréductibles bisounours. : ma collègue a peur de monter dans le train pour venir bosser.... Une autre s'inquiète pour son fils qui travaille dans un centre commercial.... Une amie a été réveillée en pleine nuit par le cauchemar de sa fille, « on tuait tout le monde ». Plusieurs personnes n'ont pas voulu m'accompagner hier, parce qu'aller au concert « ça craint », sortir « ça craint », pas de lieu public !!! J'ai plein d'exemples, tout le monde a morflé !!! Pas besoin d'être près du World Trade Center, d'être dessinateur à Charlie Hebdo ou d'être parisien pour être conscient de l'emprise et de la progression de cette bête immonde !
    Comme tout le monde, j'ai peur, peur de tout !!! Inaccessible à la réassurance...
    Les bornes ne nous protègent pas, rien ne nous protège !

  • "L'amour pour épée, L'humour pour bouclier." B.W.

    Bonne nuit. BizBiz à toi.

  • Joli !!!!
    Tu bottes en touche ? ;-))
    En plus tu te fais aider par B.W. !!!!!
    Bizzzzzzzzz à toi.....

  • Merci beaucoup :)
    Ah non, pas du tout, je reste sur la piste !
    Sur le chemin de mon mail à rallonge d'hier soir pour insuffler un peu d'espoir, j'ai croisé Morphée.....ceci explique surement cela :P
    C'est sur que B.W. m'a bien aidé sur ce coup-là. Et puis, le chemin le plus court est celui qui éveille l'attention des lectrices ;) Trop de blabla ici, je finirai pas t'endormir ou te rendre ronchon. rires.
    "La patte de lapin pour chance, L'humour pour la nana" Bon, ça sonne moins bien quand même. Désolé suis pas en 1ere division littéraire :-O
    BizBiz ma petite dame. N'oublie pas de tendre la main à la personne suivante, pour garder le flambeau intact :)

    Avant de me faire lyncher par les lyonnaises, je dit haut et fort ici que Lyon n'est pas un village d'irréductibles bisounours ;) Loin de là, c'est une cible potentielle comme n'importe quelle ville en France. Peut être moins de risque que la capitale. Nous sommes nulle part à l'abri, mais en prenant des précautions et en jouant collectif, nous pouvons reprendre le dessus !

  • T'es super toi !!!! ;-))))
    et puis j'adore tes mails fleuves, je ne m'en lasse pas, ici ou là-bas...
    Chez le lapin tout est bon. !!!!! Enfin, je me mouille un peu (si j'ose dire !!!), peut-être en disant cela ....
    Je peux faire court moi aussi : ce sera donc tout pour ce soir !!!
    Je te biz tout de même !

  • Oh, merci merci. Oui, oui, je sais, je suis super, un super lapin .... Bon j'arrête là, j'ai la cheville qui gonfle :-O
    Court ici, long là-bas, je ne sais plus où donner de la tête ma petite dame :P Qui dit "femme mouillée, femme prête à ....." Zut j'ai un trou de mémoire pour la suite....rires. Pour la suite, il vaut mieux que je passe sur le canal privé du super lapin ;)
    Bon WE. Biz biz

  • Alors rien que pour toi, L...... :
    " On transforme sa main en la mettant dans une autre."
    Paul Eluard…

  • Merci ma petite dame. Jolie phrase de ce poète surréaliste :)
    Il a tout compris de cet élan qu'on pourrait obtenir en étant unis. A 2, 3, 4, 5 ou plus, on peut arriver à faire de grandes choses ! Et tout cela pas nécessairement avec un chèque qu'au bout. Il y a ce côté d'âme intérieur de l'humanité, ce don sans contre-partie qui me plait : A 4 mains ou plus, c'est plus simple d'accomplir beaucoup de choses....
    " Le passé est un oeuf cassé, l’avenir est un oeuf couvé " :D
    Biz biz

Les commentaires sont fermés.