UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quelque part....

roses, lyon

"Le pire pêché envers nos semblables,ce n'est pas de les haîr, mais de les traiter avec indifférence, c'est là l'essence de l'inhumanité".

George Bernard Shaw 

J'aimais ta proximité, ton sens du toucher... ta façon de prendre soin d'elle, assis tout contre, anticipant ses désirs, surveillant du coin de l'oeil, pardonnant ses maladresses, la défendant contre celui qui parfois exprimait un peu de lassitude.

Elle a été une bonne mère, tu as été un bon fils !

Un souvenir parmi tant d'autres : vous marchiez dans le jardin, tu étais fier de l'avoir à ton bras, vous déambuliez tel un vieux couple, vous étiez beaux...

En vous regardant ainsi, je me souviens avoir pensé que c'était une sacrée chance de pouvoir encore donner forme à ton amour maternel, que le moment était précieux (on s'en rend toujours compte trop tard). J'avais fait quelques photos pour ne pas oublier... mais en fait, il n'y a pas besoin de photos... 

Ce soir, je pense à ma Maman, partie trop tôt, à Françoise qui a baissé les bras, à ma Grand-mère qui par son amour m'a fait grandir, à mon Grand-père... mais aussi à cette maman et à son fils....

Je te sais dans le chagrin et j'ai envie de prendre soin de toi.... 

Les commentaires sont fermés.