UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chercher les forces neuves....

lui, ardècheRetrouve moi Rue des étoiles 
La deuxième après Jupiter 
Je connais un endroit pas mal 
D'où l'on peut voir tout l'Univers 
Retrouve moi Rue des étoiles 
Pas loin du Boulevard de l'éther 
A bord de mon vaisseau spatial 
On se rappellera la mer
Grégoire

Et vl'à la nouvelle consigne des Impromptus Littéraires : Après avoir tourné tant de pages nous vous proposons d'écrire un texte (à votre choix en vers ou en prose) en vous inspirant de cet extrait de poème de Guillaume Apollinaire (Calligrammes) :

"Et de planètes en planètes
De nébuleuses en nébuleuses
Le Don Juan des milles et trois comètes
Même sans bouger de la Terre

Cherche les forces neuves"….

Pour partir lutiner loin d’ici,
Et vivre de nouvelles aventures…

Mais où trouver l’énergie ?
Il lui faut encore y croire
Et surtout en avoir envie.
De reprendre le chemin
Et de faire confiance à la vie !

Commentaires

  • ok d'accc... Don Juan n'a pas besoin de faire confiance à la vie !
    J'ai opté tout de même pour un Don Juan "en panne", remise en cause, moment de lucidité, de découragement... ;-(

  • Lutiner ? Un nouveau verbe ? ... Peut-être une faute de frappe... "Butiner" alors ?

  • non, non, Silence, ça existe !!!! et ça vient de lutin... me semble-t-il... ;-))

  • J'ai erré d'étoiles en étoiles
    Pour chercher ton visage
    Au détour des pâles nuages
    Une lune pour seul témoin
    Juste l'esquisse d'une image
    L'éphémère qui se dévoile
    Dans un univers lointain
    Était-ce un simple mirage ?
    Un souvenir qui met les voiles ?
    Un inavouable besoin ?

  • Un mirage ? Un souvenir ? Un besoin ?

    J'aime beaucoup tes trois derniers vers...

    Joli texte qui rime bien... même si parfois on a l'impression que ça ne rime à rien !

    Je te biz

  • C'est exactement ce que je me suis dit, cela ne rime à rien ! Mais seulement pour moi cela à un sens...

  • c'est peut-être dans ces moments qui "ne riment à rien" que l'on se sent vivante, non ?

    J'ai beaucoup de mal à me dire qu'une histoire, une rencontre, ne sert à rien, le moment était beau, les souvenirs gravés au plus profond de nous, après, parfois on aimerait pouvoir tout oublié... et puis avec le temps on fait avec, ou sans....

    Toi, à ce moment-là, ça ne rimait pas à rien, pour lui non plus, certainement ! Après...

  • C'est le regard vers les étoiles
    Qu'il puise sa foi en l'avenir
    L'allant-devenant
    De l'orange bleue.

Les commentaires sont fermés.