Il pleut...

Proposition d'écriture faite par Silence qui nous offre ce magnifique texte.
Alors si le sujet vous tente, si la plume vous chatouille, suivez sa consigne d'écriture :
un jour de pluie....
Il pleut sur la ville
Comme il pleut dans mon coeur
Encore un jour qui vacille
Dans l'espace de mes peurs
C'était pourtant prévisible
Ce choix de la déraison
Où tout me semblait possible
Victime de mes illusions
Cela pourrait être risible
Mais tout n'est que tristesse
Il faut couper ce lien invisible
Pour protéger nos faiblesses
Tous ces mots échangés
Qui perdent leurs éclats
Le temps que ça a duré
Et déjà je suis plus là...
Peux-tu juste le comprendre
Une fois, une fois seulement ?
A défaut de me défendre
Je prends la fuite souvent
Quand tout me dépasse
Je m'enferme dans le silence
Car je suis tellement lasse
Que j'en préfère l'absence
Il pleut sur la ville
Comme il pleut dans mon coeur
D'une correspondance si fragile
Il ne reste que des rancoeurs
Oui je pars
Sous la pluie
Et j'emmène avec moi
Un bout de toi...
Oui je pars
Et il fait nuit
Mais je ne t'oublie pas
Car tu vis en moi...
Qui perdent leurs éclats
Le temps que ça a duré
Et déjà je suis plus là...
Peux-tu juste le comprendre
Une fois, une fois seulement ?
A défaut de me défendre
Je prends la fuite souvent
Quand tout me dépasse
Je m'enferme dans le silence
Car je suis tellement lasse
Que j'en préfère l'absence
Il pleut sur la ville
Comme il pleut dans mon coeur
D'une correspondance si fragile
Il ne reste que des rancoeurs
Oui je pars
Sous la pluie
Et j'emmène avec moi
Un bout de toi...
Oui je pars
Et il fait nuit
Mais je ne t'oublie pas
Car tu vis en moi...