UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • "Se souvenir des belles choses…"

    Gaetan Roussel

     

    " Dis-moi encore que tu m'aimes
    Et si l'on rejouait toutes les scènes
    Dis-moi encore que tu m'aimes
    La vie reste fragile tout de même
    Et ce trafic qui nous amène
    Et si l'on rejouait toutes les scènes
    Dis-moi encore que tu m'aimes"

    Gaëtan Roussel - Ginger

     

    …Une belle chose que ce concert de Gaetan au Transbo hier soir.

    En très charmante compagnie, une soirée qui avait des airs de nuits d’été, même les "gorilles" à l’entrée étaient plutôt sympathiques (ce qui est loin d’être toujours le cas…). Une première partie très agréable : Hillbilly Moon Explosion…. Une nana, une voix et des musiciens éclatants !

    Et Gaetan en grande forme ! Avec ces deux chœurs remarquables et des musiciens qui assurent et déchirent..... il nous martèle à coup de phrases musicales répététives et l’on se demande si l’entrée en transe est pour bientôt….Cela fait un peu grand messe, qu’importe ce qui est répété, c’est le rythme, qui nous prend et ensorcelle… comme dirait Piaf,  Ça nous rentre dans la peau , par le bas, par le haut , et on a  envie de gueuler, C'est physique. Alors … on s’est mis mis à danser, à chanter, à crier, au son de la  musique... 

    Quelle énergie ce Gaetan Roussel, qui malgré les honneurs semble  être resté simple. Il prend son pied sur scène et transmet son humeur festive.

    Non, on ne regrette pas les quantités de "Clap hands" généreux qui finissent par faire mal aux mains, et même "si nous ne faisons que passer", parfois, c'est vraiment très agréable !