UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Je l'ai fait !!!

    IMG_4461 xxxxxxxx krisde blog xxxxxx.jpg
    "Nous sommes fascinés par cette immortalité sans réellement la souhaiter. Revenons-nous alors aux plaisirs éphémères ? Aux beautés passagères ? Devenons-nous légers ? Cette sensation d’éternité éveillerait en nous l’envie de vivre encore plus intensément dans la fugacité des êtres et des choses afin de s’évader de la pesanteur de la terre. Vivre chaque jour comme si c’était le dernier. Car de l’avenir, nous ne savons rien. L’avenir du désert reste lui aussi un mystère, mais si lointain…. Qu’importe que le temps passe, ce qu’il faut, c’est semer de l’immortalité dans notre vie, la rendre éclatante à la lumière des sables. L’inertie des ces étendues semble narguer notre vie si fragile, mais nous la préférons à cette immobilité."

    Eloge du désert – Blanche de Richemont 

    IMG_4515 moi xxxx.jpgIMG_4834 chris xxxx.jpg

    Bien sûr, je suis revenue
    Bien sûr, je suis rentrée chez moi
    Bien sûr, j'ai aimé retrouver les miens
    Bien sûr, je vais vider le sac,
    Et pourtant…..
    Bizarre, cette impression d'y être encore
    Comme si une part de moi était restée là-bas.
    Il va me falloir encore un peu de temps
    Pour sortir la tête du sable, pour quitter mon état minéral
    Pour affronter la tristesse de ce temps
    Le ciel vide,
    Le soleil absent,
    Les gens pressés, stressés,
    Les objets inutiles, envahissants,
    Les futilités qui occupent nos esprits
    Le bruit et tous ces polluants…
    Etonnant de remonter dans ma voiture, de tomber dans un bouchon.
    A la maison,
    d'ouvrir un robinet pour déclencher une hémorragie de cette substance si précieuse,
    d'appuyer sur un interrupteur pour que jaillisse la lumière,
    J'ai l'impression d'avoir ouvert une porte sur un monde différent,
    de glisser le pied pour que la porte ne se ferme pas....

    Pas envie de faire comme si...
    Pas envie d'oublier
    Pas envie de faire table rase
    Pas envie de rester la même
    Pas envie de fuir..