UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La fulgurance...

IMG_8654 xxx xxxx.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

Jardin Bardini à Florence.... 

 
"Chaque chose à sa place et chaque heure dans son bâtiment secret. Les ombres s'accumulent autour de nous, les jours nous distancient. À chaque pensée je remets mes mains dans la tienne, je refais le glissement de mon visage sur ton corps, je m'étonne de ton souffle court, et je retransmets tes caresses. À chaque pensée je te refais l'amour avec le même gémissement dans le ventre, avec le même abandon du monde dans nos yeux."

 Poèmes en prose, Marie Uguay

 

Marie Uguay est née à Montréal en 1955.

Elle a publié trois recueils de poèmes, Signe et rumeur (1976), L’Outre-vie (1979) et Autoportraits (1982).

Elle a été emportée par un cancer en 1981 à l’âge de vingt-six ans.

Commentaires

  • Quelle magnifique statue ! bravo chère Kris !
    Comme j'aime cet auteure, une découverte ! un poème très sensuel !
    Pas de photos pour moi... Tant pis, "A nos actes manqués"...
    Belle journée,
    Je t'embrasse tendrement,
    OLIVIER

  • Plait-il ?

  • Une superbe oeuvre donnant sur un arbre magnifique de couleurs.
    Une bien jolie photo. Bon 1er mai et profites en.
    Bonne journée

  • Belle photo et magnifique texte en prose.
    Bon 1er mai au soleil de Lyon.
    Bisous

  • Belle statue...!
    :-)))

  • Un poème que j'aurais voulu concevoir... Merci... Je t'embrasse. Laëtitia

  • Coucou Kris,
    Tu nous manques... J'espère que tu vas bien !
    J'ai mis mon blog en pause.
    Je t'embrasse et à bientôt,
    OLIVIER

  • Merci Olivier, ce genre de message me fait toujours craquer ! ;-)))
    Parfois la pause s'impose.... et les retrouvailles sont bien agréables....

    Christophe !

    Merci Laurent, je l'avoue j'en profite un peu... du coup, je suis un peu moins là... ;-)

    Béa : il est vrai qu'il est particulièrement plaisant ce soleil lyonnais !

    El Papou... moi aussi je la trouve magnifique....
    ... tout comme ce texte !

    Laetirature, je suis comme toi, j'aimerais être capable de cela, moi aussi... Mais, en ce qui te concerne parfois, tu offres de jolies petites choses....

    Merci à vous tous pour vos passages ici. Je déserte un peu mon blog actuellement, j'ai pourtant toujours énormément de plaisir à vous retrouver et à vous lire.

    Je vous embrasse. ;-)

  • Merci pour ta présence même ponctuelle :))))

  • Eh bien moi je serais tout a fait capable d'ecrire cela et mieux encore ..... si je savais le faire!!!

    C'est curieux je croyais que tu avais les cheveux plus longs, ou alors le sculpteur t'a changé de coiffure
    Je t'embrasse
    Michel

  • Michel ;-))))

    J'ai eu les cheveux plus longs puis plus courts, puis....

    Mais je suis moins bien foutue que cette femme-là, ou alors le sculpteur était très amoureux ! ;-)

  • Très beau cliché destatues sur fond rose!

Les commentaires sont fermés.