UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

suite et/ou fin ?

Panne_Essence.jpg

"Je fais reculer la mort à force de vivre, de souffrir,
de me tromper,
de risquer,
de donner, de perdre…"
Anais Nin

 

 

 

 

 

En panne d’essence…

En panne de sens….

J’aimerais pouvoir sortir ma botte magique et dire « coup fourré »,

mais pas moyen !

Je ne sais pas si je reviendrai…

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Je vous embrasse.

Commentaires

  • Hum... Décidément, c'est une épidémie... J'espère que ce n'est que ponctuel... Tu vas me manquer. Je te dis à très vite. Je t'embrasse. Laëtitia

  • Mouais, peut-être une épidémie. Tu comprendras en allant sur mon blog demain ;-(

  • et puis si on vient sur ton blog, c'est qu'il nous plait !!! Non mais ;-((

  • Afin d'éviter la contagion Dudule s'est refusé a ouvrir son blog pourtant très demandé.. Oui elle va nous manquer.ta plume . es ce vraiment contagieux alors?, Devons nous faire une chimio en prevision d'un cancer.... c'est ridicule me direz vous , alors une pause , une panne d'encre ,une plume essoufflée , fatiguée d'avoir courue sur tant de routes rugueuses. la pause s'impose parfois . j'appelerais cela de la sagesse .
    mille bornes aurais tu déja fait ??? j'ai aimé te lire . Alors je te donne rendez vous sur mon blog si dans un futur postérieur j'en ouvre un .
    Dudule la dérision t'embrasse

  • ?

  • moi je t'aime, kris.
    bises

  • Que se passe t-il Kris?
    Les temps sont difficiles, rien de grave j'espere. C'est vrai faut prendre soin de soi et de ceux qu'on aime.
    Le matériel on s'en fou, les sentiments c'est tout!
    gros bisous Béatrice

  • Ma chère Kris,
    Me voilà de retour et tu t'en vas ??? non !!!!!!
    Merci infiniment pour tes mots !
    OH ! que j'ai aimé tes coups après le nabot !!!
    Et citer mon philosophe préféré, JJG, avec cette chanson très émouvante. Merci !
    Je t'embrasse tendrement,
    OLIVIER

  • Rien de grave, mais une accumulation qui m'épuise....
    L’impression d’ennuyer tout le monde, et pas certaine que ce ne soit qu’une impression….
    Bref, je suis de mauvaise compagnie, il vaut mieux que je m’isole… ;-(

    Merci pour vos réactions, comme d’habitude, vous me touchez sincèrement.

  • Franchement, avec un jeu pareil... je ne comprends pas !
    http://cyreal.free.fr/img/vrac/mille-bornes-kris.jpg

    Vaut-il mieux jeter occasionnellement des ponts (même vains, fragiles, ennuyeux, inutiles...), ou s'isoler en construisant des murs définitifs ? Est-ce qu'on écrit pour soi, ou pour les autres ? Où placer le plaisir d'un blog, dans le partage ou dans l'échange ? A quel moment les contraintes (chronophagie, démotivation, déceptions...) prennent-elles le pas sur les petits bonheurs du blogueur (l'enthousiasme, l'envie de partager, le besoin de se livrer) ?

    Juste un peu surpris, un peu triste, un peu inquiet.

    "Mais... chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre,
    Avoir l'oeil qui regarde bien, la voix qui vibre,
    Mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers,
    Pour un oui, pour un non, se battre - ou faire un vers !
    Travailler sans souci de gloire ou de fortune,
    A tel voyage, auquel on pense, dans la lune !
    N'écrire jamais rien qui de soi ne sortît,
    Et modeste d'ailleurs, se dire, mon petit :
    Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles,
    Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles !..."
    (Edmond de Rostand, Cyrano de Bergerac)

  • Je comprends mieux maintenant Cy-real, c'est toi qui a tous les atouts !!! ;-)
    Cela fait du bien de comprendre quelque chose du reste, j'ai l'impression d'être tellement décalée en ce moment ! ;-(

    Je rêvais de ce cinoche, et puis pas la force de me bouger, j'ai eu peur de vous ennuyer... Du coup, je me suis abstenue, une autre fois peut-être (si tu le veux toujours !).... Pourtant j'aurais aimé refaire le monde avec toi, je sais que tu as plein de bonnes idées ! ;-)

    Pour les fleurs, les fruits, les feuilles, va falloir attendre un peu !

    Merci d'être là ! ;-)

  • Tiens du reste, Cy-real, je te conseille un excellent article d'un type que j'aime beaucoup et qui parle un peu de mon état d'esprit du moment : ;-(

    http://cyreal.free.fr/blog/index.php/2009/01/21/triste-et-alors

    La conclusion me plait bien, j'attends ! ;-))))

  • Laetirature : je sais où te retrouver avec grand plaisir !;-)

    Tommie : tu parles comme il est palpitant le blog de la mère de famille qui fait des photos de son chat et qui parle de ses lectures ! ;-(

    Dudule : c'est pas bien de se moquer de ce monde-là ! ;-)
    Moi je suis bien fière de la qualité de mon petit réseau de "fidèles"...

    Silence - qui porte bien son nom... Merci pour ta pudeur et tes propositions bien sympathiques...

    Marie : moi aussi ! A tout bientôt !

    Béa : p't'ain si on pouvait se foutre des sentiments !!!!

    Olivier : il me faudra aller puiser quelques-uns de tes sourires régénérateurs.

    Cy-real : c'est déjà fait ! ;-)

    Merci encore à vous tous !

  • Oui les sentiments trop forts m'ont bousillés le dos....
    Tu quittes le blog? Plus?....
    Les êtres sensibles souffrent.
    Il est bien ton blog, moi pas un chat, pas assez bien fait, manque d'inspiration....
    Une pause et reviens....
    Gros bisous
    Béatrice

  • Allez Kris...on t' aide à pousser la voiture jusqu' à la prochaine station-service !
    Bises de Mi

  • T'en fais pas Kris... tu nous ennuies pas... en tout cas pas moi.
    Je comprends par contre que tenir un blog de jours en jours n'est pas facile, cela prend bcp de temps. Une pause est peut être nécessaire en attendant le printemps et les jours meilleurs.
    J'espère te revoir rapidement tout de même. Bonne fin de soirée

  • oupssssssss!
    :-((
    Moi qui pensais que tu allais écrire une note sur les sirènes...!!
    www.les-sirenes-habitent-les-abimes.over-blog.com
    bisous Kris

  • Béa : je ne sais pas, je ne sais plus, je ne sais rien..... ;-(

    Lavikiva : ouais, quand on y pense, avoir une bagnole et aller de station-service en station-service, remplir/vider.... la vie est d'une absurdité !

    Laurent : c'est loin la Bolivie ?

    El Papou : et si tu faisais un article sur kris la sirène-éponge... Elle n'attirerait personne - elle chante faux et n'est pas du tout musicienne... De désespoir, elle se mordrait la queue et coulerait dans les profondeurs. Bon débarras ! ;-)
    Si tu le fais, peut-être ferais-je aussi quelques efforts ! ;-)

    Je vous embrasse.

  • Les sirènes éponges je les connais.....elles absorbent pas mal......!!
    Enfin , comme tu veux...!

  • Coucou du matin, pour dire que je pense à toi....
    Tu es très courageuse, du travail à la maison, du travail à l'extérieur, éducation des enfants,le blog à gérer, plein de lecture, et le reste....
    Il y a des moments ou on ne se sent pas trop bien, on souhaite du changement, en tout cas ton blog moi je l'aime beaucoup.
    Plein de bisous. Béatrice

  • tu restes dans mes favoris...
    parfois on ne ressent pas l'amour...mais il est là.
    sois en sure .
    on est juste trop fermée.trop fatiguée..trop de trop en realité...reprendre son souffle et regarder le ciel.
    reviens nous vite...avec le printemps..
    bizzzzz

  • M'ci M'sieur El Papou !

    M'ci à toi Béa...

    M'ci à toi Zézette... (Là, mais où ??????)

    Votre fidélité m'émeut sincèrement ! ;-)

  • La Bolivie... c'est quelques pas à côté de nous finalement sur cette Terre...
    Si tu en as l'occasion, fais le ! Tu ne peux pas être déçue.
    Bonne soirée et bon courage

  • Coucou Kris !

    La vie est fait de hauts et de bas : Ce n'est pas toujours facile au quotidien. Le plus important est de faire ce qui te passionne ... Rêver, rire, partager, ... chaque moment de la vie est unique. Certains nous rendent tristes, d'autres heureux. C'est cela qui nous façonne au quotidien et qui nous permet de toujours aller au delà des épreuves. En fin de compte, la vie est belle si on y réfléchit bien : chaque bon souvenir est comme une bougie dans la nuit. On peut être triste, on peut se poser les questions sur la vie ... Parfois, on a envie de s'isoler pour se ressourcer. C'est tout à fait normal. Après, un petit rien peut nous rendre le sourire, l'espoir ;-)
    Aller, courage. La pluie ne dure jamais très longtemps. Le soleil finit toujours par pointer son nez.
    Et puis, à l'occasion, pourquoi ne viendras-tu pas à Paris le temps d'un WE pour changer les idées ? D'ailleurs, comme on dit, Paris c'est la ville des lumières : ça peut aider à mieux voir le chemin de la vie dans la nuit ;-D. C'est sûr que l'appart n'est pas très grand et ce ne sera pas un grand luxe, mais on a un grand BZ pour les invités ;-)
    C'est sûr qu'on peut partir à 100km, 1000km ou 5000km, mais ce qu'on apprécie le plus après; c'est lorsqu'on revient et qu'on retrouve son chez soi.

    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."
    Proverbe chinois

    Bon courage. Biz.

  • Laurent : tout de même je pense souvent que j'aimerais bien me glisser dans tes valises ! ;-)

    Patlaforet : Merci Pat pour ce commentaire très touchant.
    Ce n’est pas si dramatique. J’ai bien conscience que d’autres épreuves plus douloureuses seront sur ma route. Et la route risque d’être encore longue…. ;-(
    C’est juste un peu de saturation, l’impression de pomper un peu le mal-être ambiant, de trouver la faucheuse un peu partout autour. Même si elle ne me touche pas personnellement, (mon tour viendra), il me faut faire avec les larmes, les angoisses de ceux auxquels je tiens, et puis avec les miennes, mon impuissance, les situations d’abandon, l’indifférence, l'absence...
    L’absurdité de la vie et son manque de sens… Mais j’ai de bonnes raisons de l’aimer tout de même cette garce !
    Bref, ça va aller !
    Tu as bien raison il en faut si peu parfois…
    Je me sentais vide, sèche et de découvrir tous vos messages, me donnerait presque encore envie d’écrire, (ce que je fais du reste, là) ce besoin d’extérioriser, de déposer, d’avancer... J’ai bien tort de me plaindre, il y a des détresses plus terribles, je suis bien placée pour le savoir. Je n’arrive pourtant pas à passer outre, mais je m’autorise cette tristesse, cette mélancolie, ce manque d’allant, j’ai pas envie de lutter, je vais le laisser glisser.
    Et puis tel un Phénix, je renaîtrai de mes cendres, ici peut-être, mais je ne sais pas trop, je ne crois pas être assez narcissique pour tenir un blog… Quoique vous n’avez rien des béni-oui-oui que l’on trouve ailleurs, mais plutôt une sacrée bande de potes à qui je tiens énormément. Il est vrai que je me demande si je pourrai me passer de vous. Mais avec tous, nous avons déjà « débordé », et garderons le contact si nous le voulons toujours.…
    Merci Pat, pour Paris, je le ferai. Pas tout de suite, mais je serai ravie de partager de bons moments avec vous !
    Et ce proverbe chinois me plait bien ! ;-)

    Bisous

  • J’espère qu’avec un peu de temps, les choses reprendront leur cours …

    La vie est comme une montagne et nous, nous sommes l’alpiniste qui rêvons d’atteindre le sommet avant le crépuscule. Un objectif que nous tentons de fixer et qui finit par s’ancrer en nous. Alors, nous commençons à choisir un chemin et nous entamons l’ascension.
    Puis, peu à peu, les obstacles apparaissent … Parfois, nous devons savoir prendre le temps de faire une pause en attendant que le brouillard se lève ou que la tempête cesse. Sans quoi, nous risquons de se perdre ou de sombrer corps et âme.
    Quelquefois, il faut prendre la décision de s’arrêter pour réfléchir, prendre une décision et pourquoi ne pas accepter ses erreurs et rebrousser chemin, redescendre un petit peu et de choisir une autre voie d’ascension.
    Nous montons, nous descendons, le plus important est de continuer à monter, à garder ses rêves … De faire face aux épreuves qui se présentent inévitablement tout au long du parcours. La montagne possède malheureusement aussi les dangers qui peuvent emporter les alpinistes les plus expérimentés, les mieux préparés …
    … Et puis, un jour, nous sentirons au plus profond de nous une limite invisible et nous arrêterons de grimper.
    Avons-nous atteint le sommet de la montagne ? Est-ce si important ? Difficile de répondre …
    Et si l’important, c’est de s’asseoir et au lieu de maudire le sommet de la montagne que nous n’avons pas réussi à atteindre, nous regardons, au levé du soleil et avec fierté le chemin parcouru …

    Au fond, peut être que le sens de la vie, c’est de prendre le temps d’être soi …

    Alors, si tu ne sens pas la force de continuer l’ascension aujourd’hui, prend un peu de temps pour te reposer, pour te revitaliser … Et lorsque la chaleur au fond de toi sera de retour, il ne sera jamais trop tard pour reprendre ton chemin.

    Bon courage Kris et @ bientôt 8-)

    Bisous

    Vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de vos têtes, mais vous pouvez les empêcher de faire leurs nids dans vos cheveux. ( proverbe chinois )

  • http://blog.aufeminin.com/blog/see_271176_1/C-est-la-vie-qui-va

    Bises de Mi

  • Coucou Kris...il y a un message pour toi à cette adresse: http://blog.aufeminin.com/blog/see_271176_1/C-est-la-vie-qui-va
    Bises de Mi

  • Merci, je m'en veux de vous casser les pieds avec mes états d'âme !

    Patlaforet, cela m'aura permis de te lire longuement, et c'est un vrai plaisir... Si j'annule tout tu reviens ? (décodé : si je refais quelques articles reviendras-tu déposer quelques commentaires, avec d'autres proverbes chinois ????)

    Lavikiva, merci aussi.

    Merci à vous tous pour vos mails, vos commentaires, vos présences, vos attentions !

    Bon, allez, je me secoue, il parait que c'est déjà le printemps météoroliquement parlant depuis hier, et on ne me l'avait pas dit ! ;-)

    Je vous embrasse en vous souhaitant une excellente semaine.

  • Tu sais ce que j'en pense, de tes états d'âme ?
    Ah là là là, t'es vraiment pas possible, je ne sais pas ce qu'on va faire de toi ;-)

    Je t'embrasse
    Fox

  • Toujours pas de réponse entre chez moi et chez toi... J'sais pas.

    J'me sens comme tu dis : C’est juste un peu de saturation, l’impression de pomper un peu le mal-être ambiant, de trouver la faucheuse un peu partout autour. Même si elle ne me touche pas personnellement, (mon tour viendra), il me faut faire avec les larmes, les angoisses de ceux auxquels je tiens, et puis avec les miennes, mon impuissance, les situations d’abandon, l’indifférence, l'absence...
    L’absurdité de la vie et son manque de sens… Mais j’ai de bonnes raisons de l’aimer tout de même cette garce !

    Mauvaise période, du genre : j'sais pas ce que j'ai mais je ne m'aime pâs... Une sorte de sous-personne négative et pessimiste, tendance serpillière... J'ne sers à rien. Capital confiances zéro.

    On met tout cela dans un shaker, on secoue et on sert. Et si c'est pas bon... On laisse reposer et on recommence, dit-elle alors qu'elle a tant de mal à sortir son stylo sauf pour écrire des trucs supra noirs (ou supra nuls...).

    Fouyayaya, pas drôle tout ça.
    M'enfin, moi, j'aime tes textes, t'sé !

  • A moi de te citer Cacoune "Mauvaise période, du genre : j'sais pas ce que j'ai mais je ne m'aime pâs... Une sorte de sous-personne négative et pessimiste, tendance serpillière... J'ne sers à rien. Capital confiances zéro."
    Quelle pertinence ! C'est exactement cela ! Le ton est si juste...
    Moi aussi j'aime te lire Cacoune et tu me manques !

    Tout comme ce petit renard, qui me délaisse... et puis voilà après je me trouve toute moche et toute vieille et toute conne ! ;-)

    Merci à vous !

    Vous êtes formidables tous autant que vous êtes,

    JE VOUS AIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;-))))))))))))))))

  • Wouahh !!! Super !!!
    Déjà prête pour reprendre l'ascension ? ça fait plaisir de voir une personne revivre ;O)
    Oui, si tu poursuis tes rêves vers le sommet de la montagne, j'essayerai de poster quelques modestes commentaires de temps en temps. Car, ma route est longue, le temps est courte et nombreuses seront les damoiseaux en détresse ... lol

    Ce soir, je fais court ... Boulot, boulon, un bon melon au dodo Zzzzzzz

    GrozBiz

    PS : La vie la plus heureuse finit avant la mort ( proverbe chinois )

  • Ouais, bon et bien c'est pas tout à fait gagner tout de même...

    Aujourd'hui au boulot, je crois que personne n'a trop perçu mon mal être, mon regard fuyant, mon manque d'allant ! Je n'ai pas fait trop de conneries, j'ai été pro, aimable, attentive, efficace.
    Et puis j'accompagne la dernière patiente et là, telle une bulle de savon, cela éclate ! Le mal-être, l'angoisse, la tristesse, j'ai envie de pleurer en me disant que nous avons vraiment une vie de merde ! Ah quoi bon tout cela ? Tout est moche, con, faux, laid...

    Les coups de blues cela arrive à tout le monde, par moment, mais là, cette inscription dans le temps m'inquiète un peu tout de même... ;-(

    Bon je vais essayer de faire un nouvel article pour mon blog cette nuit !

  • J'attends ton article avec impatience...

  • La nuit porte conseille.
    Bon courage, être mal c'est chiant, on ne sait combien de temps cela va durer mais tu arrives à travailler c'est bien. Même si cela ne doit pas être évident.
    Ma petite Nina t'envoie plein de tendresse ;
    Gros bisous Béatrice

  • alors voilà, je débarque - oui je sais je me fais rare cause que le job - et je lis que tu vas arrêter ce blog !!
    et ben non ! pas question !!
    tu restes dans mes favoris et je viendrai voir régulièrement si tu n'as pas repris ton voyage au long cours dans la blogosphère.
    Bises et des ronrons de mes 4 4 pattes :o))
    à bientôt ... n'oublie pas ... j'ai l'impression qu'on est nombreux à penser à toi !!!

  • Ok Silence, y'a plus qu'à ! ;-)

    Béa : voui, c'est chiant ! ;-(

    L'enchanteur : cela faisait bien longtemps effectivement, ah ce boulot !!! ;-)
    A bientôt alors !

    Merci Christophe. Enigmatique tout de même...

  • Oulàlà Kris, je crois qu'il va falloir sortir l'artillerie lourde !

    Avant de commencer, je t'envoie une petite douceur :
    ( _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

    Le mal d'être, c'est comme la crasse ! Si on le nettoie pas tout de suite, ça risque de grossir, de coller toutes les poussières aux alentours et ça finira par nous décourager au point qu'on roulera avec plaisir dans la boue ! Au moins, la boue, ça rend la peau belle et soyeuse une fois rincée !

    Le mieux est que je lance la soirée FunLife Party : Soirée avec déguisement déjantée obligatoire, les comiques en DVD et en boucle, champony à gogo, danser, chanter ... ;O) J'entends déjà les "Ohhh, le vilain petit Panda d'Asie !!!"

    Sur ce, GrozBiz et douce nuit.

    PS : Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien. ( proverbe chinois )

    PS-bis : Pour les personnes qui ont fait les "Ohhh", rassurez-vous ! Pas de panique ! La recette de FunLife Party sera reversé à une association pour permettre les enfants pauvres de pouvoir aller à l'école. Au moins, ça rendrait la vie des autres moins merdiques ... ;-)

  • Hello Kris !

    je sais que la période est dure pour beaucoup, et cela pèse sur le moral
    mais la blogosphère a aussi du bon, c'est qu'elle met en contact des gens qui essaient d'aller dans le même sens
    alors tiens bon dans ta vie
    et je te souhaite plein de bonnes choses à revivre ;-)

  • PatLaforet... pour la Fun LIfe Party, je crois que je vais attendre un peu ! Mais je ne désespère pas et je suis impatiente de voir ton déguisement ! ;-(

    Tisseuse : merci !
    La blogosphère est parfois surprenante, impressionnante et étourdissante, j'avoue être touchée, ce n'est pas la première fois, mais là, vous faites fort !

    Merci, merci, merci !

  • Un monde sans femme, c'est un monde sans flamme. ( proverbe de PatLaforet )

    @}-,-`-

    Aujourd'hui, c'est la journée des femmes et je n'ai pas trouvé de super proverbe sur la femme. Mais plutôt l'inverse ... Quand on pense à ce que c'était dans un autre temps pas si éloigné de nous : Voici quelques perles à travers les proverbes !!! ;-O

    Bats ta femme tous les matins ; si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait. (proverbe arabe)

    Bats ta femme pour en expulser les sept diables. (proverbe bulgare)

    ... B-O 8-O ;-O :-O

    Alors, il faut peut être se réjouir d'être une femme d'aujourd'hui, plutôt qu'une femme d'hier ... A méditer ...

    PS : Pour le déguisement, pourquoi pas un ver à soie ... ^v^v^v^O:

  • Merci pour cette petite pensée PatLaforet...

    La condition de la femme n'est peut-être pas encore aussi idyllique dans le monde entier... Il reste encore tant de femmes humiliées, battues, mutilées, violées.... et pas toujours à l'autre bout du monde ! Restons vigilants, tout cela n'est pas de l'histoire ancienne, malheureusement ! ;-(

    PS : Ok pour le bombyx qui s'isole dans son cocon en attendant la grande transformation qui lui permettra de sortir papillon blanc - au niveau des ailes, c'est pas terrible, mais il n'en a pas besoin me diras-tu ! ;-)

    Biz Pat et bonne soirée ! ,-)

  • Je repasse par ici, histoire de voir si mon amie n'est pas revenue sur sa décision...Et je constate que si, quel plaisir !
    J'espère que tu ne m'en voudras pas de te citer mais je ne dévoile rien qui ne puisse être dévoilé : "...Je crois que je vais m'arrêter, je n'ai plus rien à y faire, plus rien à dire...et puis tout le monde s'en fout...tu parles d'un truc, il y en a tant de plus intéressants..."

    Tu sais donc, désormais, (au cas où tu en aurais vraiment douté) que "tout le monde" ne s'en fout pas, tous ces messages en témoignent. Si sur le Net certains s'amusent à jouer avec le coeur des autres, d'autres arpentent les étoiles et tissent de réels liens...

    Et au final, c'est toi qui en sort gagnante.
    Nous aussi. Parce que tu as encore beaucoup de choses à nous dire et à nous partager.

Les commentaires sont fermés.