UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Week-end sympa...

our body.jpg« Rien n’est à craindre,
Tout est à comprendre »
Marie Curie


 
Achat d’un vélo d’intérieur… Oui, parce que j’aime bien le vélo mais seulement quand le terrain est plat, sinon, je m’épuise, et comme je ne peux pas suivre les autres, je râle. Je sais le reconnaître, je suis parfois très pénible… Dorénavant je pourrai répondre plus facilement à la question du mois de Cy-real : Et vous, quel vélo empruntez-vous le plus souvent ?
Car maintenant, les rares fois où je serai devant ma TV pour regarder le Journal de la santé, ou quelques enregistrements d’émissions tardives, je ne serai plus échouée sur mon sofa, mais active !

Après, je suis allée visiter une expo vraiment étonnante et très enrichissante « Our Body » voyage à l’intérieur de notre corps, histoire de voir quels muscles fonctionnent quand je pédale par exemple… Cette expo n'est à Lyon que jusqu’au 26 octobre !

Et puis il m’a fallu tout de même me reposer un peu. J’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir un nouveau gratuit lyonnais: "A [propos] 2" (un homme, une femme, une ville). Je suis plutôt pour les gratuits mais à condition que les gens deviennent plus responsables et respectueux, solidaires, écolos ! Il suffirait de les distribuer, et une fois lus de les faire passer aux suivants, plutôt que de les abandonner partout, dans les transports en commun et sur les trottoirs. Dans certains hôtels ou bars il est possible de lire le journal mis à disposition, personne ne part avec, il tourne…
Bref, là, ce n’est pas un journal mais une revue : papier glacé, articles intéressants (leçons de séduction, conseils boursiers, recettes de cuisine simples, tiens « Le vélo d’appartement : il n’attend que vous ! » quelle pertinence !) une mise page agréable, la pub plutôt discrète…
Un article de Denis Favre-Nicolain m’a vraiment intéressée : « Gagnez la bataille du temps »
Là, j’ai découvert que je me retrouvais dans de nombreuses lois sociologiques :
Loi de Douglas : plus on dispose de place, plus on l’utilise. Et on entasse, et on empile…
Loi de Pareto : 20 % du travail effectué produit 80 % des résultats.
Loi de Parkinson ou loi de la dilatation : tout travail tend « à se dilater » pour remplir le temps disponible…
Loi de Murphy, très connue cette loi de l’embêtement maximum.
Loi de Laborit ou loi du moindre effort : l’homme est doté d’un programme de survie » qui lui fait fuir le stresse et rechercher en priorité le plaisir.
Loi de l’Ecclésiastique : il existe un temps pour chaque chose sous les cieux (respect des rythmes biologiques)
Loi de Carlson : effectuer un travail en continu prend moins de temps que de le faire en plusieurs fois.
Loi d’Illich : au-delà d’une certaine durée, on devient moins productif, voire contre productif.

Je souhaite donc longue vie à ce bimestriel, j’espère pouvoir trouver le numéro deux… ;-)

Je suis aussi allée aussi synthétiser un peu de vitamine D au soleil en cherchant des châtaignes, mais j’avoue ne pas être tranquille à cause des chasseurs et de leurs tirs « d’instinct » !

Et puis quelques vide greniers où j’ai acheté des bouquins….

J’espère que votre week-end a été ensoleillé et plein de petits bonheurs !

Commentaires

  • j'ai super aimé cette expo, à voir absolument !

    Je cherche ton gratuit, mais où le trouver ?

  • J'ai visité également cette expo, et j'en suis ressorti un peu mal à l'aise.
    Je ne sais pas si cela apporte quelque chose de plus qu'un bon bouquin d'anatomie...
    Cela relève plus du voyeurisme et du $ (15,50€) que de la science à proprement parler.
    C'est un endroit à la mode, hype, où il faut avoir été, même en automne.
    Ces corps polymérisés qui se décomposent peu à peu sont très tristes.
    On voit des veines et des capillaires par terre...

  • Merci Marie, en fait cette revue était distrubuée en ville, Place Bellecour, rue de la Ré, rue Victor Hugo et dans les boites aux lettres du Centre Ville au début du mois. Mais je ne sais pas trop où elle est déposée. Je me renseigne...

    Fred : effectivement, il y a peu de différence entre cette expo et un bouquin d'anat ou de médecine, question voyeurisme, si on peut appeler ça comme ça ! Allez voir des monstres dans des bocaux me choquerait plus (musée de médecine et d’anatomie de Grange Blanche), quoique... S'interesser à notre fonctionnement et à ce que nous sommes ne me semble pas être de la curiosité mal placée...pas juste pour voir, mais pour mieux comprendre...

    Il est vrai que le prix de la visite est elevé...

    "Endroit à la mode" : lors de ma visite, le public était plutôt jeune et pas "bourge", l'ambiance était vraiment sympathique, pas du tout guindée bien au contraire !

    Je n'ai rien trouvé de "triste", ni morbide, rien en décomposition... Je n'ai pas marché sur des veines, ni sur des cadavres...

    Il est vrai que certaines bonnes émissions en 3 D nous en apprennent plus, mais cette expo est tout de même très intéressante, c'est mon humble avis.

  • Sympathique petit billet. Je ne connaissais pas toutes ces lois, plus drôles que celles que nous pond le gouvernement ! :/

  • Vi Cacoune !

Les commentaires sont fermés.