UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il était une fois...

Atelier d'écriture : "Un nouveau départ"

1084881652.JPGMais oui ! Regarde-moi !
A chaque fois j'y crois
Et j'y croirai toujours
Ça sert à ça, l'amour !
Mais toi, t'es le dernier
Mais toi, t'es le premier !
Avant toi, y avait rien
Avec toi je suis bien !
 Edith Piaf & Théo Sarapo...

 

Une nouvelle consigne proposée par les Impromptus : un nouveau départ. Votre production doit absolument faire état d'un acrostiche (autrement dit, les premières lettres de chaque vers doivent composer le titre du thème)

 

Usilde et

Naloche

Non,

On ne peut pas vivre sans amour !

Usilde le savait bien

Vainement, elle faisait comme si..

Elle prétendait ne pas comprendre le petit jeu de Naloche,

A ses avances ne répondait pas !

Un jour, elle dut se rendre à l’évidence…


Depuis bien trop longtemps,

Elle était amoureuse et

Par un beau jour pluvieux

Alla trouver Naloche….. et depuis…

Rien ne peut séparer ces deux amants passionnés
Tant enivrés par ce nouveau départ.

Commentaires

  • je savais bien qu'il te plairait, ce thème !! :o))

  • Unis pour la vie
    Ne jamais oublier ce que nous avons été

    Ne m’en veux pas
    Outrepasse ta colère
    Un jour tu comprendras
    Vraiment ma décision de partir
    Et tu me pardonneras
    Aussi je te le répète
    Unis pour la vie

    Début d’une nouvelle vie pour moi
    Et même si tu n’es plus à mes côtés
    Puisque je te laisse là sans regrets
    Aime-moi encore comme tu peux
    Rassure-toi je t’aime à ma manière
    Tu ne dois en douter même si je m’en vais…

  • Le pouvoir des mots Silence ! Mais malheureusement ils ne font pas tout....
    Bien sûr que les blessures se ferment avec le temps, elles deviennent moins douloureuses, on vit quand même, mais pas comme avant… les cicatrices restent…
    Et le manque se fait souvent cruellement ressentir. Je découvre que dans tous les livres que je lis actuellement je retrouve mon amie Françoise. Quel est le bon verbe ? Retrouve ou recherche ? Je sais que tu me comprends.... ;-)
    Ton texte est très beau Silence…
    Je t’embrasse.

  • Un jour j'ai pu dire
    Non !

    Non enfin, pour pouvoir
    Ouvrir mes yeux vifs,
    Une nouvelle vie
    Vie meurtrie par la soumission,
    Et après avoir frôlé la paralysie
    Aujourd'hui je marche
    Une pensée plus profonde en moi;

    Devenir soi-même
    Entendre les mots emprisonnés
    Pour exister ,être éveillé
    Avec son coeur, sa pensée
    Regarder, marcher , aimer...
    Tendre vers la bonté

  • Je laisse Lamartine te répondre chère Kris parce qu'il n'y a rien de plus à ajouter. Je t'embrasse fort.

    "Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

  • Utopiste tu es, utopiste tu resteras...
    Nous t' avons pourtant élevé du mieux que nous avons pu.

    Nous ne savons plus que faire pour toi...
    Où donc es-tu encore allé traîner pour te mettre dans un tel état ?
    Un costume tout neuf de ce matin...
    Vise un peu la dégaine...!
    Et une chemise en soie qui nous a coûté une fortune...en lambeaux !
    Au fait....où est passé le noeud papillon ?
    Un héritage de ton grand-père !

    Depuis ce matin, nous t' attendions tous devant l' église.
    Emilie, en pleurs, a fini par s' enfuir à travers champs,
    Pâle et si frêle dans sa robe de mariée.
    Allez...viens t' asseoir à côté de moi...
    Raconte à papa et maman pourquoi
    Toujours il te faut renoncer à prendre un nouveau départ.

  • Une nuit de plus
    Ne plus ressentir

    Ni ta douceur, ni ta chaleur
    Où crois tu courir
    Unis pour la vie tu disais
    Veux-tu vraiment voir derrière le miroir
    Et tenter de t'approcher de moi
    Au revoir dirais-tu
    Un jour de plus à souffrir

    Depuis tout ce temps
    Encore à chercher ta place
    Pour être, juste une fois
    Autre chose qu'une chose
    Remuée par les sentiments
    Tu disais pourtant, Unis pour la vis... Maintenant... Silence !!!

  • Béa : bien contente de retrouver ta plume ici.... (en attendant de te retrouver toi, en chair et en os, bientôt ! )
    Pouvoir dire NON.... YES !!!! (pas facile cependant... )
    Tu as réussi... cela semblait nécessaire, sinon que serais-tu now ?

    Silence, mais tu sais qu'il n'a pas dit que des conneries cet homme-là !
    Non, je plaisante... ;-)
    On pense souvent aux histoires d'amour quand on cite ces mots...
    Ok l'amour et l'amitié est un autre sujet : pareils, différents... L'un est plus pur, plus sincère, plus fort, peut-être mais lequel ???

    Lavikiva : toujours les deux pieds dans la vie !
    Au début, je croyais que tu me secouais encore un peu... et puis non ! Ouf !
    Ah ces mariages !!!!
    Avec ton texte je pense à l'Eté Meurtrier de Jean Becker....
    Bien vu !

    Sol : tu ne sembles pas avoir changé,
    ce texte semble l'attester...
    et tu repasses parfois ici !
    Cela m'enchante, tout est dit ! ;-)

  • Tes mots me font très plaisir.....
    Sans dire non que serais-je devenue?
    Pas grand chose.....
    Oui bientôt en chair et en os comme tu dis.
    A plus Biz

  • Ne pas cesser de venir au monde

    Ouvrir ses ailes pour que peut-être quelqu'un s'y pose

    Un battement après l'autre, au goutte à goutte

    Vivre l'instant posé là comme un miracle.

    En élire l'indicible beauté

    Accoudée aux gestes mécaniques.

    Urgence d'un regard neuf.



    Délivrer les mots comme un ventre plein

    Ecrire pour déterrer ce qu'on tait

    Petite pluie fine qui tombe sur le coeur

    Avec, entre deux soupirs, la cicatrice d'un rêve

    Ravalé comme une étoile qui s'éteint.

    Trouer l'obscurité et enflammer la page blanche.

  • OK Béa... moi aussi j'aime bien tes mots ! ;-)

    Tiens j'ai cru voir passer un Petit Poucet Perdu..... j'espère pas perdu pour tout le monde, non, ce serait trop affreux... et puis s'il est venu par ici, il viendra peut-être par là, alors il ne sera peut-être plus perdu !
    Je te fais un ENORME bisou Petit Poucet R... paske tu le vaux bien ! ;-)

    Cela me fait penser à "J'écris pour me taire" Philippe Léotard. ;-)
    J'aime cette urgence, cette nécessité... et puis le bouquet final de ton dernier vers : "Trouer l'obscurité et enflammer la page blanche."... (un peu comme "allumez le feu... " (nan, j'rigole ! ;-)))

Les commentaires sont fermés.