UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rose bonbon

965142232.jpg
2116459528.2.jpg
1223785400.jpg

Comme un enfant aux yeux de lumière
Qui voit passer au loin les oiseaux
Marie Myriam - L'enfant et l'oiseau

Des fois j'aimerais être un oiseau
Pour pouvoir cracher de plus haut
Raphaël - Sur la route

Fais comme l'oiseau
Ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau
D'un peu de chasse et de pêche, un oiseau
Mais jamais rien ne l'empêche, l'oiseau, d'aller plus haut
Michel Fugain - Fais comme l'oiseau

J'ai jamais eu les pieds sur Terre
J'aim'rais mieux être un oiseau
J'suis mal dans ma peau
J'voudrais voir le monde à l'envers
J'aim'rais mieux être un oiseau
Balavoine - SOS d'un terrien en détresse

Commentaires

  • T'as oublié Michel Delpech :

    Par dessus l'étang
    Soudain j'ai vu
    Passer les oies sauvages
    Elles s'en allaient
    Vers le midi
    La Méditerranée

    (je te laisse chercher le titre)

  • Et puis Barbara "L'aigle noir" :


    Un beau jour ou peut-être une nuit
    Près d'un lac je m'étais endormie
    Quand soudain, semblant crever le ciel
    Et venant de nulle part,
    Surgit un aigle noir...

  • Mince j'allais parler de l'aigle noir! grillé, sinon y a aussi
    "Ca fair rire les oiseaux,
    ça fait chanter les abeilles
    ça chasse les nuages
    et fais briller le soleil..."
    Merci google!

  • Y a des oiseaux de basse cour et des oiseaux de passage
    Ils savent où sont leur nids, quand ils rentrent de voyage
    Ou qu'ils restent chez eux
    Ils savent où sont leurs œufs...
    Maxime Leforestier

    Sympa ton rose bonbon !

  • Oui, Nicolas, mais je n'aime pas les chasseurs !
    Par contre j'aime beaucoup cette chanson et je m'en veux d'avoir oublié Michel Delpech...
    Tout comme Barbara et Maxime Leforestier (que j'adore !)

    Tu peux tout de même parler de l'aigle noir, Zygaena !

    Du coup j'ai pensé aussi à :

    "Ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux
    Regardez-les s'envoler c'est beau
    Les enfants si vous voyez
    Des p'tits oiseaux prisonniers
    Ouvrez-leur la porte vers la liberté"
    Pierre Perret

  • Je te donnerai
    Tous les bateaux, tous les oiseaux, tous les soleils
    Toutes les roses, toutes les choses qui t'émerveillent
    Petite fille de ma rue...
    (Michel Polnareff)

    Je suis tombé pour elle
    Je n'ai d'yeux que pour elle
    Ma maison, ma Tour Eiffel
    Quand mes amours prennent l'eau
    L'île aux oiseaux...
    (Pascal Obispo)

    Un petit poisson, un petit oiseau
    S'aimaient d'amour tendre
    Mais comment s'y prendre
    Quand on est dans l'eau ?
    Un petit poisson, un petit oiseau
    S'aimaient d'amour tendre
    Mais comment s'y prendre
    Quand on est là-haut ?
    (Juliette Gréco)

    Petit oiseau si tu n'as pas d'aile
    Ah ! Tu peux pas voler.
    Tu peux pas voler, non non non non non !
    Petit oiseau si tu n'as pas d'aile
    Ah ! Tu peux marcher
    Yeah Tu peux marcher yeah !
    Petit oiseau, si tu n'as pas d'aile,
    tu peux rien faire en tant qu'oiseau...
    (Gad Elmaleh)

  • Encore une autre qui ne nous rajeunit pas :

    Je connais les brumes claires
    La neige rose des matins d'hiver
    Je pourrai te retrouver
    Le lièvre blanc qu'on ne voit jamais
    Mais l'oiseau, l'oiseau s'est envolé
    Et moi jamais je ne le trouverai
    Car j'ai vu l'oiseau voler
    J'ai vu l'oiseau, je sais qu'il partait
    Je l'ai entendu pleurer
    Le bel oiseau que le vent chassait
    (Belle et Sébastien - L'oiseau)

    Au fait, le générique de la série est sur coucoucircus:
    http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=243
    J'avais ce 45T à la maison...
    Oui, je sais, je sais... Il n'y avait qu'une chaîne en noir et blanc à l'époque, mais franchement, je me demande si c'est mieux avec nos 236 chaînes...

  • Impressionnant Fred !

    T'es sûr pour Gad ? On dirait du Van Damme... ;-)

    Ok pour Belle et Sebastien, et pour Saturnin, l'adorable petit caneton, pas de chanson ? Il y avait aussi Caliméro, Titi... en fait, j'étais partie de l'évocation des oiseaux dans la chanson française...

  • Oui je confirme pour Gad Elmaleh j'y étais à son spectacle !

    Et encore : Fleurs de lys des Charts (ancien groupe de Calogero)

    Je garde sur le coeur
    Deux fleurs de lys
    Frère et soeur de vingt ans
    Deux colombes qui s'envolent...

  • Et aussi : Sylvie Vartan 'L'oiseau"

    Sur un rayon de lune
    Qui traverse les rideaux
    Chante un oiseau
    Effleurant d'une plume
    Quelques touches de piano
    Chante un oiseau
    Qui fait comme ça
    Tip tip tip tip tip tip tip

    Quand il voit que mon coeur
    Est en tous petits morceaux
    Pleure l'oiseau
    En m'offrant une fleur
    Dérobée sur un chapeau
    Chante l'oiseau
    Qui fait comme ça
    Tip tip tip tip tip tip tip

    Tip tip tip tip tip tip tip
    Puis il prend son essor
    Vers les arbres d'un tableau
    Vole l'oiseau
    Et moi je me rendors
    Entendrai-je encore bientôt
    Chanter l'oiseau
    Qui fait comme ça
    Tip tip tip tip tip tip tip

  • Gad..... Et bien cela devait être quelque chose Silence !
    Ce brun aux yeux bleus et au beau sourire me fait craquer !
    Et quand il évoque le "grand blond", il est clair que les bruns ne comptent pas pour des prunes ! ;-)

    Pour l'oiseau, il y a aussi la mélodieuse chanson de Jean-Michel Caradec :

    « Fifi l'oiseau
    Sur son épaule siffle un air de tango
    Et s'il s'envole
    Vers Buenos Aires en passant par Rio
    Prends-lui la main
    Ligne de coeur ça mène droit à la fête
    Passe la mer
    Au carnaval des fous il n'y a pas d'hiver »

  • Tiens, il me revient une chanson populaire :

    Canta, canta rouxinol
    Três estrofes em português
    E o resto em francês !

    Je vous laisse traduire

  • Allez, je m'y risque :

    Chante, chante rossignol,
    trois couplets en portugeais,
    et le reste en français....

    mais dis donc, MinuitDixHuit, cela ressemble à :

    "Chante rossignol chante
    Toi qui as le cœur gai
    Tu as le cœur à rire
    Moi je l'ai à pleurer

    Il y a longtemps que je t'aime
    Jamais je ne t'oublierai
    Il y a longtemps que je t'aime
    Jamais je ne t'oublierai"

    A la claire fontaine... ;-)

Les commentaires sont fermés.