Ce mec est too much...
Dans le monde moderne,
c’est la représentation médiatique d’un homme
qui est à l’origine des actes que cet homme accomplit
(afin de devenir s aporpre représentation).
John Shotter (sociologue)
Pete Doherty était attendu le 15 janvier au Tranbo de Lyon, concert complet depuis bien longtemps, et puis en fait, BabyShambles ce sera pour le 5 février !
Selon l'organisateur "Monsieur DOHERTY est convoqué ce jour-là par Monsieur le Juge pour son contrôle judiciaire".
Pete Doherty est le sujet de l’édito du « Petit Bulletin » (Hebdo gratuit des spectacles » Edition de Lyon). L'article se termine ainsi : « c’est peut-être ce qui touche chez Doherty : il peut écrire des hymnes à jouer dans les stades, mais on ne sait jamais s’il sera capable d’enfiler son short et de sortir des vestiaires. La postérité notariale et impitoyable, se chargera toute seule de faire le tri et livrera, ou pas, les dividendes de ce talent dont Pete ne sait que faire »
Pour « 491 » (cultures urbaines et d’ailleurs) qui n’a pas eu le temps de modifier son article de la 1ère page, la conclusion est la suivante : « on aime Pete Doherty pour tout ce qu’il est et incarne. Ame damnée ? Poète maudit ? Rockeur sulfureux ? Il est un peu tout ça. Capable du meilleur comme du pire, provocateur, cynique, jusqu’au-boutiste et …. Attachant parce que fragile et terriblement humain. On rêve d’un concert haletant et sans blabla, qui joue vite et bien ».
Du coup, tout cela attise ma curiosité, mais qui est cet homme-là en fait ? Je me suis un peu documenté sur ce jeune dandy, paumé, excessif, qui par sa vie tumultueuse fait souvent la une des journaux à scandales. Je ne sais pourquoi, mais c’est le genre de type que je trouve attachant. Père militaire, élevé à la dur, qui se refugie dans la littérature. Il a rapidement son « style », et prend le chemin d’une vie chaotique…. Prix de poésie à 16 ans. Reconnu au niveau musical, en février 2003, son groupe The Libertine est nommé « meilleur nouveau groupe » aux NME awards. Jeune homme trop charismatique, trop talentueux, trop énervant, trop excessif, trop mignon, trop dévergondé, trop décadent, trop génial, trop désinvolte, trop imprévisible et à la trop vie tumultueuse… (drogues, cures de désintox, cambriolages, vols, bagarres…) genre sale gosse, gâté qui brûle sa vie par les deux bouts.
Et puis je l’ai écouté toute la matinée, et j’aime bien, il me sera trop difficile de choisir quelques titres, parce qu’il faut du temps pour que je m’en imprègne mais sa voix et sa musique me parle bien ! Comme cela, un peu par hasard :
http://www.youtube.com/watch?v=am8C47g41Nk
http://www.youtube.com/watch?v=GTsXQE8w1J8
Commentaires
J'avoue ne pas trop comprendre le sens de "postérité notariale".... mais bon !
merci à vous deux de m'avoir aidé à mettre un lien music
non mais mon message à été coupé....donc je vous remercier pour votre aide de cet apm, et je précisais que P....me nargue sur mon blog.....vivement que je partes sous les tropiques, les pieds en éventails.....dis donc ma belle mais tu aimes les bad boys.....Puffffffffff
Mais non Marino pas que de bad boys...
Je parle aussi souvent de "good boys and good girls", section "super-mec" ou "super-nana" !
Comment cela Marino, n'aurais-tu pas tout lu ! ;-(
, " postérité notariale " : car la valeur du tableau qu'il donne à voir ne donnera des dividendes qu'à sa mort !...
Le Doc
Merci le Doc ! ;-)
Là, je comprends mieux...