UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Atelier d'écriture - "il doit bien y avoir quelqu'un"

4211b8f12d25f475224bcf91a9405431.jpgLe premier homme qui est mort a du être drôlement surpris !
Georges Wolinski   

 

Une consigne : votre participation devra obligatoirement se conclure par la phrase suivante : Il doit bien y avoir quelqu'un quelque part qui sait ça.

Y’a quelqu’un ?
C’est juste pour savoir si cela peut attendre !

Je préférerais que ce soit quand j’en aurai assez.
Quand mes yeux seront usés
ma peau ridée, ma voix éraillée
mon dos courbé,
mes espoirs oubliés,
ma maison désertée,
mon cœur desséché.
Quand je serai un peu déprimée, isolée,
Comme de tous abandonnée,
Mes souvenirs éparpillés.
J’aimerais pouvoir tout quitter,
Juste en arrêtant de respirer,
Sereinement tout lâcher…

Ou est-ce pour tout à l’heure ?
Alors que je me sens aimée,
Par tous les miens entourée,
Comme en plein vol touchée.

Ou pour demain ?
Mais de la vie je ne suis pas rassasiée,
Il me reste tant de projets  à réaliser !

Ou encore plus tard, à l’issue d’une lutte acharnée,
contre un mal obstiné,
qui m’aura accablée.
 
Alors y’a quelqu’un  ?
J’aimerais savoir !
Il doit bien y avoir quelqu'un quelque part qui sait ça ?

Commentaires

  • Des visages assombris par l'oubli.
    Ceux qui ont fui, ceux qui sont morts.
    Et encore ceux qui voudraient être vivants
    Plutôt que survivants.
    Je voudrais ce monde de liberté
    Ce monde d'armes bleues
    Avec des bras qui enlacent
    Des regards qui vous jettent de l'amour
    Et puis des mélanges de feux
    Plein de sentiments
    Plein d'action.

    A ceux qui ont fui, à ceux qui sont morts
    J'aimerais savoir s'il existe ce monde.
    Il doit bien y avoir quelqu'un quelque part qui sait ça

  • peut-être en effet que quelqu'un sait....et nous pauvres humains nous devons déjà tellement nous débattre avec ce qui est là, nos deux pieds sur terre, prenons le temps déjà de savoir vivre ce qui se présente à nous...il y a des moments plus lourds que d'autres, on parfois l'idée de se coucher sous la terre est bien trop présente....mais c'est maintenant qu'il faut regarder autour de soi, et en soi....accueillir ces bras qui enlacent, ses sentiments, cette vie tout simplement....

  • J' ai haché 100 grammes d' amandes, j' ai ajouté 50 grammes de sucre puis 70 grammes de beurre mou et 100 grammes de farine....j' ai bien mélagé en incorporant une petite cuillerée de crème fraîche et j' ai versé la préparation dans un plat en terre.
    Quand j' ai voulu mettre ce plat au four, impossible de me souvenir de la température adéquate...150° ? 180° ? 210) ?

    M.... !!!
    Il doit bien y avoir quelqu' un, quelque part, qui sait ça !!

  • Génial Latviane ! ;-)

    Au début, je ne voyais pas le rapport avec la choucroute... ;-( mais alors à la fin, grand éclat de rire !

  • quand le commentaire rencontre l'article... Cela devient croquant. :)

Les commentaires sont fermés.