UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Coeur des Hommes

1221341462.jpg Choisir donc exclure.
Choisir c’est mourir un peu.
Oscar Wilde

Qu’y a-t-il dans le cœur des hommes ?
Et que ferait-on si l’on était moins con ?

J’avais découvert ce fillm de Marc Esposito au ciné à sa sortie.

Ce quatuor m’avait bien plu… Chacun dans son genre et si différent.
J’ai revu ce film avec beaucoup de plaisir hier à la TV.

Et comme j’ai peur d’être déçue par le deuxième opus, je me suis pas allée retrouver la bande de potes dans une salle obscure. Pour être tout à fait honnête, j’ai longuement hésité…...

Alors les filles, lequel choisiriez-vous ?

Bernard Campan ?
Pour moi, il est systématiquement associé au rôle qu’il tient dans « Se souvenir des belles choses", où il est vraiment très, très touchant…

Gérard Darmon ?
Le vieux séducteur, à l’aise qui ma foi vieillit plutôt bien !

Jean-Pierre Darroussin ?
Filmographie impressionnante ! Il me fait craquer dans la peau du cool, calme, nonchalant, gentil, attentif sans en avoir l’air. Dans  « Le Goût des autres », il excelle.

Et pour finir Marc Lavoine ?
Le séducteur ! Celui qui sait par sa voix attirer les belles filles qui ne demandent qu’à faire un duo avec lui ! Et puis quelle argumentation : « pour une biguine avec toi », « le parking des anges », « bascule avec moi » « qu’est-ce que t’es belle », « l’amour de 30 secondes » « reste sur moi » « je ne veux qu’elle ». Certes les textes ne sont pas extraordinaires mais parfois agréables tout de même. ;-)

Alors qui choisir ?
Comme dirait Clarika : Joker !
http://www.dailymotion.com/relevance/search/clarika+joker/video/x7gla_studio5joker

 Et vous ?  

Commentaires

  • Euh, si on est un homme, on peut aussi donner son avis ? J'aime bien les quatre, leur quatuor fonctionne vraiment, on y croit... Pas vu le deuxième non plus, pour les même raisons que toi.
    Maintenant, dans les quatre, j'ai un faible pour Darroussin. Il a le petit quelque chose en plus, mélange d'humanité, de tendresse, de colère saine... Je l'avais adoré en baba-cool décalé dans "mes meilleurs copains", j'aime ses personnages, et je trouve qu'il vieillit bien ! En plus il me fait penser à un super pote...

    "- Alors j'avale, j'avale pas, c'est ça tous vos problèmes ?? Putain mais moi je croyais que d'avoir de gros cerveaux comme les vôtres, ça servait à passer le cap digestif ! A se poser 2-3 questions !
    - Du genre ?
    - Du genre "qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con !?!!??"

  • Pour moi, Darmon a ma préférence. Derrière ce caractère un peu tranquille on est surpris par les douleurs qu'il cache du mieux qu'il peut pour éviter de voir ressurgir les tristesses du passé. Et Campan est tout simplement impressionnant de justesse dans ce rôle.

  • Le deuxième opus est à la hauteur de nos espérances il faut vraiment aller le voir...

    Bernard Campan m'a profondément touchée dans sa douleur d'homme trompé, c'est celui qui a ma préférence.

    J'espère qu'il y aura un troisième, tout le laisse à supposer...

    AH !

    Ps : Un film boulversant et pourtant passé inapperçu "Le temps des adieux"...

  • Il est bien plaisant de constater que les avis sont partagés !

    Sol, j’avoue ne rien savoir de la vie de Gérard Darmon, par contre je sais que Marc Lavoine s’implique beaucoup pour les autistes :
    http://www.lepapotin.org/default.asp?LINK=interviewZoom&ID_ARTICLE=50

    Cy-Real, tout comme toi, je crois effectivement ne pas être insensible à l’humanité et à la tendresse de ce Darroussin. ;-)

    Silence : quel plaisir de te retrouver ici. Alors comme ça tu n’as pas oublié la lyonnaise ? ;-)
    Je ne suis pas trop « suite de….. » mais là du coup, je me laisserais bien tenter, de nouveau, par ce quatuor de choc.
    Et puis il va me falloir découvrir ce film de Mehdi Sahebi… Le temps des Adieux... avant le grand Silence ;-) Dis, tu reviendras, hein ? ;-)

  • Le temps des adieux c'est le témoignage d'un homme condamné à mourir... Son histoire est vraie puisque le réalisateur film ses derniers jours de vie. Dérangeant parce qu'on voit sa mort à l'écran. Je n'ai pas fait attention en lisant les critiques qu'il s'agissait de cela... finalement je ne regrette pas d'avoir été induite en erreur. J'aime cet homme décédé pour le message qu'il a fait passé dans ses ultimes jours d'existence. Pour la vie qu'il n'a pas eu. Pour l'hymne à la vie qui dégage de ses pensées...

  • Ok je recherche ce film... et j'y reviendrai. ;-)

  • Bisous ma Kriss, une de mes "secrètes "favorites......eh oui en fait je les aime bien moi les "secrètes".....j'adorrrrrre ton blog, tu laisses entrevoir tant de sensiblité, d"émotions, et de sentiments. .......pour le choix des hommes......Darmon, il a un charme qui me fait vraiment frémir, de la tête au pied et dans ce film, il est très émouvant, homme ayant de l"assurance, et qui laisse la porte ouverte à une certaine fragilité..... bon ce qui est pas trop top dans ce film c'est qu'il s'entiche d'une jeunette......mais sacrebleu les femmes de maintenant sont tellement belles aussi même avec quelques années de plus......en plus il y a l'expérience, ce qui n'est pas négligeable.....tout compte fait je ne sais pas si je vote pour lui..........bon ma puce dans mon blog à moi.....entre deux pensées superbes, pleines de réflexions, et d'intensité.....(pub).......j'ai mis un encart avec ton adresse blog..... voilà....tu peux y retourner j'y ai rajouté quelques bribes de mes pensées lumineuses.....et surtout noublies pas de ......VOTER!!!!!!!!! bises ma belle à bientôt MNoelle

  • Le choix est difficile. Ils sont tous très bons. J'hésite entre Campan et Darroussin. Ils sont vraiment touchants, tous les deux.
    Mais s'il fallait n'en garder qu'un, ce serait Darroussin. Dans ses films, On ne dirait pas qu'il joue. On a l'impression qu'il est comme ça dans la vie. C'est ça, un grand acteur. Cy-real en parle d'ailleurs très bien ;-)
    On l'a revu récemment dans "un air de famille", excellent film de Klapisch, avec JP Bacri, un autre grand comédien que j'adore.

    Au fait, très sympa le clip de Clarika. Beau, sobre,efficace. Comment-sais tu que j'aime cette chanson ?

  • Ok Marino, merci pour ce passage, je regrette tellement de ne pas te lire ici...
    Mais maintenant que tu as Ton Blog, j'imagine, que je peux toujours attendre ! ;-)
    Mais comme je ne suis pas rancunière, je vais même aller voter pour toi ! ;-)

    Pour Darmon, on ne peut vraiment pas lui en vouloir cette "ptite jeune" est si belle, amoureuse, fougueuse, pleine de charme ! L'expérience ne fait pas tout !
    En fait, les années ne sont pas si importantes...
    Parfois les sentiments passent outre, et c'est bien comme ça !
    (je suis encore dans l'amour sincère et réciproque de Juliet pour cette femme plus âgée... cet amour violent, prenant, dévorant, envahissant, que rien ne détruit, et qu'ils gardent si précieusement tous les deux... même le temps n'a pas d'emprise sur eux... et les mots de Juliet pour cette femme, ce respect, ce regard plein de délicatesse, de passion, constant, juste, sincère... Bref, comme il est rassurant de lire la constance de cet homme)

    Fred, je suis d'accord avec toi, j'imagine mal J.P. Darroussin différent dans la vraie vie. ;-)

  • et bien moi je donne ma voix à Marc Lavoine, le chanteur de charme.

  • et bien voilà, comme ça y'en a pour tout le monde. ;-)

    Pas de jaloux !

    Merci Solenza ;-)

Les commentaires sont fermés.