UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toussaint, la fête de tous les saints… présents, passés ou à venir !

Partir 4 jours et avoir l’impression d’être partie 1 mois,
ou le blog faisant office de journal….

1er jour : visite du parc de Gevaudan.

78c6a6d753a3dc210e453f758f6d4ec8.jpg

 

Le bonheur de plonger mes yeux dans des regards de loups. Un peu frustrée, j’ai un bon appareil photo, mais pas de téléobjectif ! Et derrière les grillages, les photos sont affreuses. Ou alors sans grillage, les loups sont plus loin, et du coup un autre matériel photographique est nécessaire. Ces animaux me fascinent. Il est vraiment frustrant de les voir derrière un grillage...

(j'ai tout de même quelques photos bientôt visibles avec les autres albums photos de ce forum....)

82274ca96bc748ce42fe28c465320f91.jpg

Première visite guidée puis pique-nique de la petite famille dans un petit bois teinté des couleurs automnales. Il faisait très beau. ;-)

3e047507e01af5d72517cb18ffd80d77.jpg

Deuxième visite guidée et discussions intéressantes et interminables avec les deux personnes qui font ces visites, j’ai de nombreuses questions et envie de faire durer l’instant…

014f2939522f869b7b0211e52b2b17af.jpg

Bien sûr qu'il est triste d'aller visiter ces parcs où les loups sont en captivité, mais d’un autre côté, c’est le seul moyen de les approcher et de mieux les connaître… Dans la nature, les loups sont plutôt craintifs et donc aucune chance de les voir… et rentrer dans l’enclos, ce serait les stresser…

Vivement que les loups s’approprient de nouveau les territoires qui étaient les leurs. 

 Le soir, on arrive à la mer... (photo du lendemain matin)

62b964a9437c3ac2201aa79c05333327.jpg

Journée un peu magique.

c3260357b685d15bd24e49e368369fa5.jpg

2ème jour : mon cousin et sa petite famille !  Bonne bouffe bien arrosée… enfin surtout pour lui ! Il s’est même baigné dans la mer. Il faisait très beau sur cette plage, tout le monde y prenait le soleil, mais il n'y en avait qu’un dans l’eau, c’était lui ! Soirée Pizza, et tout et tout… « J’ai eu l’impression que quelqu’un me tirait les cheveux toute la nuit, sûrement l’effet de la baignade ! » me confia-t-il le lendemain dans un grand éclat de rire !

e7e4aef7aea6a9da9d9a20792325d699.jpg

3ème jour : à la campagne avec une petite bonne femme rencontrée, cet été. Etonnant, le courant a tout de suite passé. Le premier jour, nous avions du mal à nous quitter, et nous avons parlé de nos vies pendant toute une soirée et puis c’était la fin de l’été, quelques coups de fil, quelques mails. Et là, elle nous attendait !  Nous nous sommes retrouvées, comme deux frangines qui ne se seraient pas vues depuis des mois. Elle a des projets plein la tête… Elle est surprenante, vive, mignonne, gentille, cabossée par la vie, une artiste un peu seule, pas paumée, plutôt un peu euphorique, bref, très attachante.

4ème jour : achat de quelques bouquins dans un vide-grenier avec mon Papa et puis à midi mon fils avait invité une petite copine… Re-bon repas, et rencontre d’une autre maman bien sympa et d’une charmante demoiselle. Du coup on se revoit, à l’âge des premiers émois… et l’on se dit que le temps passe inexorablement… On imagine son fils amoureux, on a l’impression de passer le relais… la vie est parfois vraiment belle ! ;-)

Et puis retour sur Lyon, avé les bouchons ! Là, parfois, on en a marre des autres, de toutes ces voitures. Et puis on croise un regard, un soupir ou un sourire dans la voiture d’à côté, au péage. On se dit alors que ce n’est pas si important. .. On a tellement de souvenirs de bons moments dans la tête qu’on n’a pas le droit de se plaindre !

cefa997eb5a781ea2e5343d7711985b9.jpg

On repense à Gribouille resté seul à la maison, il sera bien agréable d’entendre de nouveau le ronron du frotteur et de voir la fête que nous fera la  chienne fidèle. Il faudra défaire les valises, trier les photos, reprendre ses petites habitudes… Allumer de nouveau l'ordi, la TV, se tenir au courant des nouvelles, faire un article pour son blog. Qui est venu ? Qui a écrit un petit truc ?

Parce qu’a bien y penser, ce petit réseau virtuel manque… la « vraie vie » et le virtuel ne seraient-ils pas complémentaires ?

Commentaires

  • Que de monde, de repas, ...., d'énergie !!!
    Z'avez pas laissé la chienne toute seule 4 jours quand même ???

  • L'expression dit :" quelle vie de chien* !... " , où le conditionnement selon Anton Pavlov ou :

    4 jours = 1 mois pour Chris et combien pour Gribouille et la chienne fidèle ? , ;-)

    , et que dire de nos propres conditionnements ?...

    * alors : pour le chien ou pour le maître ?...

  • , ha.. ce fameux système limbique ou le sentiment de culpabilité qui nous invitent à l'anthropomorphysme ou au zoomorphysme ;-)

    1) Maus :

    Maus est une bande dessinée d'Art Spiegelman. Elle raconte, à travers le dialogue de l'auteur et de son père, juif polonais, survivant des ghettos et d'Auschwitz, l'histoire des persécutions nazies, depuis les premières mesures anti-juives jusqu'à l'effondrement du Troisième Reich et l'immédiat après-guerre. Tout en étant un témoignage historique sur la Shoah, cette œuvre aborde des thèmes également aussi délicats que la question de la survie à tout prix quand la loi est celle du plus fort, de l'antisémitisme juste après la Seconde Guerre mondiale, du racisme de la part des Juifs, des relations père-fils, et surtout, la difficulté pour l'auteur lui-même, juif de la génération « d’après » d’exorciser ce terrible passé, de se construire à l'ombre d'un survivant et de gérer psychologiquement la célébrité qu'il a gagnée à travers l'« exploitation » du destin de ses parents.

    2) dans ma structure neurologique il y a ce que nomment les thérapeutes comportementalistes : " les collectionneurs ou accumulateurs.. " , heureusement.. parce que.. , mais paradoxalement " La folie du doute " n'est faite en fait que de certitudes !...

    Hubert qui a la même structure que moi a dit : " je doute même de mes propres certitudes.. "..

  • Ma chienne n’a rien du chienchien à sa mémère, elle ne mange pas à table, ne dort pas dans le salon ou sur le lit, ne me fait pas des léchouilles. C’est un chien rustique (charmant croisement husky et BA…) un vrai chien quoi, à une place de chien (= ne domine pas dans la meute familiale) ! 4 jours dans son jardin (son territoire) avec sa niche, de quoi manger et de quoi boire et nos charmants voisins qui veillent sur elle, il y a bien pire comme condition de vie, je vous assure !
    Pour avoir bosser des années avec des vétos, je peux vous dire que j’ai parfois été écœurée par le comportement de certains "humains" vis à vis de leurs animaux, ce ne sont pas des « bébés », ni des enfants, ni des joujoux, ni des humains, l’anthromorphisme prend parfois une telle ampleur… ;-(
    je comprends bien que la vie en tête-à-tête créée des liens particulièrement forts, mais tout de même, ce sont des animaux… Et pas très loin, il y a d’autres humains, comme nous… aussi ! ;-)

    Pour le chat c’était compliqué, en principe il est du voyage, mais là, le séjour débutait par une journée au parc des loups, donc ce n’était pas possible !

    Mais je vous rassure, tout le monde va bien, Gribouille a repris son rôle d’adorable pot de colle… et Jenny (la chienne….) était sacrément contente de
    nous retrouver, nous aussi ! Je sais que les chiens ne ressentent pas l’absence comme nous.

  • et puis voilà l'album de photos est en ligne... ;-)

  • Alors comme çà tu as vu le Gévaudan... j'ai l'impression d'y être à nouveau lorsque je vois tes photos. Je vais y retourner pour les fêtes de fin d'année... ils me manquent ces loups.
    Elles sont superbes tes photos de ton album. J'espère que çà t'a plu. Tu as certainement discuté avec Sylvain Macchi, le responsable et ami de ces loups.
    Bonne fin de soirée

  • Superbes tes photos, enfin surtout les loups !!! Dommage qu'ils soient en captivité...

  • Et bien oui, et à qui la faute, hein, Laurent ? ;-)
    Oui j'ai discuté avec Sylvain et Audrey, ils sont charmants tous les deux....
    Mais comme je le disais il me manquait un bon téléobjectif !
    Et puis la prochaine fois j'irai voir le repas de ces loups.... ;-)
    J'attends avec impatience tes photos, je sais de quoi tu es capable !

    Merci Tommie ;-)

  • ... La faute est une notion judéo-chrétienne et n'est plus de mon registre, surtout à 58 ans. Je regrette la façon dont a été diffusé mon 1 er. livre car je me rends compte que certain(e)s ne l'ont lu qu'au travers de leur sensibilité.

    ... Pour ce qui concerne le deuxième il doit paraître sous un pseudo car c'est le sujet qui doit être intéressant et non l'auteur.

    Jean-Pierre Zéni - ID 12

  • Ce qu' il y a de bien dans les virtuelles relations:
    _ c' est que le temps n' entre pas en ligne de compte (ou si peu).
    _ c' est que je ne me sens pas obligée d' être bien fringuée, bien pomponnée, souriante ...etc ... pour entrer en relation avec l' autre.
    _ c' est qu' il n' y a ni lieu de rencontre à trouver, ni R.V. à organiser.

Les commentaires sont fermés.