UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On recommence !

9e417fa1b455de58c6632b0c695dab43.jpg"Plus on s'approche de la lumière,
plus on se connaît plein d'ombres."
Christian Bobin

 

Le 23 octobre on éteint tout….  

« Français, mobilisez-vous ! À la veille de la phase de négociation du Grenelle de l’environnement, le 23 octobre 2007, de 19h55 à 20h00, l’Alliance pour la planète vous propose d’éteindre la lumière pour observer 5 minutes de clair obscur écologique et de remplacer chez vous au moins une ampoule à incandescence par une ampoule à basse consommation. Le but : envoyer un signal fort au Grenelle de l’environnement. »

http://www.grenellorama.fr/2007/10/09/%c2%ab-eteignez-5-minutes-et-changez-une-ampoule-%c2%bb/#more-114

Commentaires

  • C'est bien noté... 5 minutes ce n'est pas grand chose mais c'est bien moins que rien.
    Je serai d'ailleurs d'avis de faire ce genre d'action plus souvent et plus longtemps...
    Merci pour cette article si important.

    Bonne fin de soirée

  • Chuis embêté... chez moi y'a déjà que des ampoules à basse consommation ;-)
    Bon, j'en changerai une à l'école alors !

    PS - le lien vers le blog du Grenellorama est erroné (erreur 404)... Dirigez-vous directement vers le site officiel de l'opération : http://www.5minpourlaplanete.com/

  • Merci à vous ;-)

    Effectivement Cy-real, moi et l'informatique !

    Alors une nouvelle tentative avant l'extinction des feux :
    http://www.grenellorama.fr/2007/10/09/%c2%ab-eteignez-5-minutes-et-changez-une-ampoule-%c2%bb/

  • Je croyais que si tout le monde éteignait les lumières en même temps, cela risquait de poser problème pour les centrales parce qu'elles devraient tourner à plein régime lors du rallumage. Me trompais-je

  • Je ne pense pas que cela gêne vraiment les centrales...
    C'est plus un geste symbolique et médiatique qu'une baisse réelle de consommation, mais j'adhère tout à fait à ce genre d'action.
    Je nous trouve même assez frileux dans ce genre d'initiative.
    Je serais bien pour un litre de super et de gasoil à 2 ou 3 euros, avec redistribution de l'excédent pour la protection de l'air que nous respirons tous. Partout dans le monde. Pour tous. Et surtout pour les poids-lourds, les taxi, l'armée, l'aviation, enzo... Je pense que cela boosterait l'apparition de nouveaux moteurs (à hydrogène, à eau, à air comprimé, à fusion, à pédale...).
    Il n'y a que l'action sur le porte-monnaie qui peut faire bouger les choses.

  • Pétard ! Je viens de lire un article sur le site du CRIIREM qui explique que les ampoules basse consommation ne pas si inoffensives que cela !

    "Le fonctionnement des lampes basse consommation génère de puissants champs électromagnétiques, susceptibles de gravement perturber les biens et les personnes. Le Criirem déconseille l'utilisation de ces ampoules en tant que lampes de chevet ou de bureau."

    Short link vers l'article: http://surl.se/fihz

  • Ah ben non, il ne faut pas tout éteindre à cause des centales... et puis les lampes à économie d'énergie c'est mauvais pour la santé, Sol et Fred, vous n'êtes que des rabat-joie ! ;-)

Les commentaires sont fermés.