Tests ADN
« Nous devons apprendre à vivre comme des frères,
Sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
Marthin Luther King
Se pose alors la question de l'écriture sur des sujets brûlants dans mon blog.
Dois-je parler de la libération de Bertand Cantat ?
Dois-je parler des tests d’ADN ?
Je me connais, je suis capable de propos assez violents et certaines idées me sont chères et difficilement remises en cause. Alors, vais-je, dois-je choquer ?
Voilà donc plusieurs jours que je m’interroge à ce sujet..
Et puis tant pis, ce blog c’est un peu moi, donc je ne le veux pas lisse, politiquement correct, puisque de toute façon je ne le suis pas. ;-(
Tests ADN rendus possibles par un amendement au projet de la loi sur l'immigration.
Il me faut le dire, je ne veux pas d’une France comme celle-ci !
Je trouve cela choquant, et inadmissible. Je trouve même complètement écœurant qu’on puisse avoir l’idée de créer des lois de ce genre. J’ai honte. Je n’ai pas voté pour cet homme qui vraiment n'a pas fini de me faire peur…
Que signifie être français ? Est-ce être le propriétaire d’un territoire si précieux que du coup pour y venir; il faut le mériter, être français de souche, ou descendant de français - tests génétiques à l’appui, ou propriétaire d'un territoire, ou travaillant en France ????
Je suis terrienne, et c’est déjà pas si facile à assumer quand je vois l’état de cette planète… J’aime mon pays, on y vit très bien, en tout cas tellement mieux qu’à de nombreux endroits. Et qu’une famille de n’importe quelle nationalité vienne s’y installer, qu’un homme vienne y travailler pour nourrir sa famille lointaine ou proche géographiquement, franchement ne me choque pas ! Il y a de la place, du boulot pour ceux qui veulent bosser, c’est quoi le problème ? Notre économie ? Notre Sécurité Sociale ? Notre Sécurité ?
Nous voulons préserver ce petit territoire de plus en plus peuplé de personnes vieillissantes, vivant avec de grassouillettes retraites, et votant souvent FN ! (je sais que ce n’est pas le cas pour tout le monde, mais tout de même !…)
Pas trop de jeunes (délinquants potentiels...), pas trop d’étrangers qui viendraient nous bouffer notre pain blanc !
Dans ma rue, le Cambodge, l’Italie, le Portugal sont représentés, et tout va bien. Cela nous permet d’être différents, de découvrir et d’apprécier nos différences, de parler de pays lointains, de goûter aux spécialités de chacun, de voir grandir de très beaux enfants métis…
Mais que deviendrait la France ? Les enfants délinquants devraient être ciblés dès le plus jeune âge, les étrangers aussi… Pourquoi les bons français ne devraient-ils pas porter un petit drapeau à la boutonnière, on les répererait plus rapidement dans les rues, on pourrait baisser les yeux en signe de grand respect. Cela me permettrait aussi d’être solidaires de mes frères et sœurs : les immigrés, car certes je suis née de parents francais en France, mais Maman, italienne, fait couler dans mes veines un sang chaud dont je suis fière !
Commentaires
As-tu vu aussi le très peu d'empressement de nos dirigeants à aller inaugurer l'ouverture de la Cité de l'immigration à Paris. Peut être est-ce trop difficile pour eux de venir dire à la presse que l'immigration a eu un rôle bénéfique à la construction de la France.
Le sujet est très malhabile a évoquer, on rentre souvent dans le tout contre ou le tout pour... C'est étrange. Il serait peut être bon, un jour de voir certaines réalités sur l'apport des étrangers sur la culture, sur le mode de vie en société...
Ce qui me choque surtout avec cette histoire d'ADN, hormis le fait d'y avoir penser, c'est le simple fait de dire ça. J'entends des "penseurs" parler sur le rôle ou non que peu jouer cette loi. Je crois qu'il serait bon de dire que cette initiative, que rien que le fait d'y songer une seconde me paraît exécrable et nauséeux.
Et puis, n'a-t-on pas entendu dire par notre président, que les tests ADN devaient, à la base, servir au "contrôle" des délinquants sexuels. Le rapprochement délinquance et immigration devient une sorte de norme à laquelle il faut nous plier. Je ne crois pas que cela soit bon.
Deuxième soucis. Les idées du FN sont maintenant arrivées au pouvoir, et là, ça me fout les boules...
Je n'ajouterai rien à ce que Soli et toi avez dit sur les tests ADN.
Quid de Bertrand Cantat ? La loi doit s'appliquer à tous pareillement, célébrité ou pas. Cantat a droit à la libération conditionnelle, qu'il l'obtienne !!!
Tommie, je suis bien contente de te lire de nouveau ! Tu as raison, la loi, c'est la loi, mais justement.... ;-(
Sol, pour complèter tes propos dans Philosophie mag N°10 de juin 2007, il est indiqué (p31):
"le fichier de Nicolas Sakozy a été activé. Le 4 mai, deux frères de 8 et 11 ans ont été menacés de voir leur ADN prélevé pour avoir volé deux tamagoshi et deux balles rebondissantes dans un hypermarché du Nord.
Les échantillons devaient être conservés dans le Fichier automatisé des empreintes génétiques (FNAEG). Leur père a rendu publique l'affaire et le subsitut du procureur a fait machine arrière. Il s'en est fallu de peu, mais jusqu'à quand les enfants éviterons-ils le fichage ?"....
c'est vrai que ça fout les boules.