UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Euthanasie

677419692.jpg

Une petite pensée pour Maïa Simon…  
en espérant avoir, moi aussi, un jour la possibilité de « débrancher » dans de bonnes conditions, si cela est mon choix…

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20070920.FAP7708/une_actrice_francaise_a_recours_au_suicide_assiste_ensu.html

http://www.admd.net

 

Bien sûr il y a la loi Leonetti. Et pour  en arriver là, il a tout de même fallu qu’une mère (puis une équipe médicale) mettent fin à la vie de son fils. C’était le vœux de : Vincent Humbert en 2003, tétraplégique, aveugle et muet après un accident de voiture. Ce texte autorise depuis 2005 un patient à refuser toute "obstination déraisonnable ».

http://www.humanite.fr/2007-03-12_Societe_La-loi-Leonetti-en-question

http://www.medecines-douces.com/impatient/305nov03/actu_vincent_humbert.htm

Mais il semble qu’il reste encore un pas à faire…. 

Commentaires

  • Je ne développerai pas sur l'euthanasie active.
    Mais on constate, dans les centres de soins palliatifs, que les "presque morts" qui arrivent en réclamant l'euthanasie, peu à peu cessent de la réclamer, parceque leur prise en charge est adaptée et leur permet de mieux supporter le temps qu'il leur reste...
    Bah, il est nul mon com, un tel sujet demande des heures de réflexion et débat (et une grosse volonté politique) !!!

  • Non Tommie ton com n'est pas nul, il n'est pas aisé de débattre sur l'euthanasie, et c'est bien courageux à Kris aussi, d'aborder le sujet dans son blog. oui il faudrait du temps pour en parler et que chacun laisse un peu de sa réflexion, n'empêche que quand on se trouve dans cette situation la prise de décision elle n'est pas évidente du tout.....bises à vous....
    ma petite Kris que j'adore tu vois que je viens te visiter, mais "mon blog à moi", me prend un tout petit peu de temps, n'ayant pas un gros moral, je me suis un peu épanchée, en direct. mais tu me connais j'ai fais ça bien!!!!!!

Les commentaires sont fermés.