UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Parce que...

77946a8c5d2b8dea3ee31b6a0398570e.jpg Etre aimé, c'est se consumer dans la flamme.
Aimer, c'est luire d'une lumière inépuisable.
Etre aimé, c'est passer ; aimer c'est durer.

 Rainer Maria Rilke

 

 

  Parce qu'il y a eu tant de bonheurs
et  nos cœurs débordants

Il y a tant de frissons
Et tes mains effleurant..

Il y aura tant d’hésitation
Et tes murmures me guidant

Parce qu’il y a eu toutes ces peurs
Et tes bras lovant

Il y a tant de démons

Et tes yeux rassurants

  Il  y aura tant de renoncement
Et nos mains se tenant…

Commentaires

  • , " aimer " : c'est souvent perdre la raison et le poète n'a pas toujours raison, la femme n'est nécessairemment l'avenir de l'homme ;-)

    , aux armes gamètes auto-progrées, et bientôt il ne sera plus utile de se poser la question : " qui de l'oeuf ou de la poule a précédé l'autre.. ? " ;-(

  • La femme est l'avenir des cons et l'homme n'est l'avenir de rien chnantait Renaud, il y a quelques temps déjà...

  • , aucun regret de ne pas connaître mieux Renaud donc, et j'ajouterai toutefois qu'il est moins chiant que son frère Thierry ! , toutefois je roule toujours en Renault..

    Mon ex-épouse était une Renaud mais je m'en suis séparée car elle ne tournait pas rond. Je suis resté fidèle à la marque au losange, un ex-carré qui tourne maintenant presque rond !...

  • "Et le vent sur le chemin, et le vent sur le chemin
    ne me dit rien, ne me dit rien... " ;-)

    Raphaël et Stephan Eicher

  • , n'est parfois mal-voyants que celles et ceux qui ne veulent pas voir ou même percevoir, mais l'essentiel est d'avoir tout de même entrevu* ;-)

    * Jean-Pierre Zéni et Le Doc

  • Il est bien joli ce poème. C'est de qui ? (t'as pas marqué)

  • Ben c'est de moi... ;-)

    et c'est pour Mon homme ! ;-)

  • Mon homme , Ma femme : que voilà de bien curieuses expressions !!!

  • Il beaucoup de chance, cet homme-là !

    Il y aura encore
    longtemps j'espère
    tant de belles choses
    pour habiller vos
    souvenirs...

    "Il faut aimer la vie, l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants"
    (et toc !)

  • Je suis hyper-mnésique et je n'ai pas la lacheté pathologique commune à notre espèce pour habiller ou travestir mes souvenirs et ce pour mieux vivre la vie.

    Un souvenir qui pourrait m'être pénible est la mort de ma mère le 18 avril 2005 après une agonie m'a-t-on dit de 3 mois suite à une affection nosocomiale pulmonaire contractée à l'hôpital et non de son cancer du système lymphatique contracté de manière " libérale ". J'avais envoyer " chier " ma mère au téléphone environ 6 mois avant sa mort et ma famille, ma soeur sans doute, ou la volonté de ma mère a fait que je n'ai pas été convié à son incinération, incinération que je n'ai appris qu'une semaine plus tard.

    Je pourrais m'arrêter sur le souvenir des propos que nous échangions au téléphone tous les dimanches entre 10 et 11 heures, propos centrés uniquement sur nos morts à venir et sur lesquelles nous n'arrêtions pas de rire

    Elle souffrait d'un cancer depuis quelques années et mon " tac ", mot qui est dans sa définition première veut dire : un bruit sec, est de redire que la dernière image d'elle est le son de ma voix l'envoyant " chier " car ce jour là elle me faisait " chier ".

    J'aurai pu conserver uniquement son rire dans mon dernier souvenir d'elle mais ce ne serait pas moi qui écrit ce court message liè surtout aux tocs, ce moi que j'ai construit essentiellement tout seul et dont je suis riche, mais il ne s'agirait pas de ma mère dont je parle car si elle me faisait rire certes, elle me faisait " chier " aussi ".

    J'ai du tac car ma laideur physique n'a pas besoin d'être habillée ayant la chance d'avoir des T.O.Cs invalidants qui me distinguent des normopathes qui succombent trop facilemment à leurs lachetés pour éviter ainsi d'être prisonnier* comme je le suis.

    * mes barreaux sont en OR ( lire mon livre.. )

    Paradoxalement mes T.O.Cs sont les garants de ma liberté de n'être point transformiste pour affronter la vie et bientôt la mort les yeux grands ouverts, ayant raté la photo de ma naissance je ne veux pas rater celle de ma mort ;-)

    , sur ce : dodo l'enfant do, dormira bientôt !...

  • , une précision : j'aime par exemple et surtout ma fille et je lui témoigne en vivant mon amour, mais la vie : je la vie , et en conséquence elle n'a nul besoin d'autre qualificatif !...

    , c'est là mon à vie et je le partage avec mon moi sans émoi...

    ( et toc ! )

  • , ou c'était du toc au tac ;-)

    Bonne journée...

  • C'est un très beau texte Kris

  • et les Mistrals Gagnants... ;-)

    Merci Solidésir, de toi (connaissant la qualité de ta plume), un tel compliment touche énormément...

  • , un plume sergent-major ;-)

  • Et plus si affinités cher Doc

  • Je rougis Kris. Et je te signale que tu te défends plus qu'admirablement. Tout en simplicité, mais la simplicité est chose très difficile

  • J'ai, dans mon enfance, appris à écrire avec la célèbre plume sergent-major dont je ne me rappelle plus le numéro et qui, une fois son office terminé, reposait dans son plumier, autre tarbernacle oû se trouvaient les hosties invisibles pour la construction de notre futur savoir.

    Notre écriture était faite d'un alphabet qui devait être généreux, de gré mais le plus souvent de force, une phalange de mon majeur droit en porte encore la déformation lié à l'effort. Toutefois les pleins et les déliés donnaient de l'éclat aux pages qui portaient les reliefs de notre savoir scolaire.

    Je suis en un autre lieu très critique sur la poèsie, essentiellement par provocation car je suis, de part cette rigidité acquise, condamné à vivre dans un imaginaire dont les barreaux s'appellent T.OC ou R.O.C selon un escroc de la psychiatrie qui si on le lit en touche, Kris a lu mon livre et pourtant ;-)

    Ceci pour dire qu'en ce qui me concerne, mon affinité première est celle que j'entretiens avec la vie et ce au-delà de la mienne !...

  • Mais non, Sol !
    C'est très gentil mais plus je lis, et plus je me dis qu'il me manque l'essentiel... ;-(

  • Quel essentiel?????

  • Je ne suis pas contente de ce que j'écris ni dans le fond, ni dans la forme... ;-)

    Je n'ai pas ce savoir-faire, ce don, cette perception, cette faculté de coucher sur le papier le terme juste, fidèle qui ne trahit pas !

    Tu as raison Sol la simplicité est aussi tout un art, mais j'ai bien conscience de ne même pas l'approcher ! ;-(

Les commentaires sont fermés.