UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La virtuosité au bout des doigts !

6488064e81cf1d35c62f47e46c65bf7a.jpgPour maîtriser la guitare,
il faut dix années par corde.
Proverbe espagnol

Ce proverbe est faux ou en tout cas pas pour tout le monde, la preuve....

Epuisantes ces Journées  Européennes du Patrimoine, alors je m’octroie un petit air de guitare…

L’année dernière, je vous avais parlé de cette découverte musicale qui m’avait vraiment marquée. Quel ravissement de voir ces doigts courir, galoper, tricoter…. Formidable ! ;-)

Funtwo, le guitariste au jeu hallucinant ! +++
Je ne m’en lasse pas, alors je vous le remets :
http://www.youtube.com/watch?v=QjA5faZF1A8

Avec un article de l’Express, car à l’époque, tout le monde s’interrogeait sur ce prodige, sa vidéo était un tel succès sur Youtube !!! :
http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=5612
On n’en sait un peu plus sur ce jeune sud-coréen de 24 ans, Lim Jeong-Hyun…

Mais dans les milieux autorisés, on s’autorise à penser qu’il serait presque détrôné par un Mattrach, qui semble avoir les mêmes qualités…

Si j’ai tout compris, à l’origine, les arrangements du Canon de Pachelbel sont de Jerry C... :
http://www.youtube.com/watch?v=TvJM8sg7opE

Alors voilà ce que cela donne, je vous préviens une aisance aussi déconcertante, ça énerve quelque peu, et puis c’est tout bon ! Que du bonheur !
Et il n’a que 16 ans…
http://www.dailymotion.com/relevance/tag/canon/search/mattrach/video/x1zprn_canon-rock-played-by-mattrach_music

D’autres de ce fameux Mattrach à consommer sans modération :
http://www.dailymotion.com/relevance/tag/mattrach/search/mattrach

Commentaires

  • P*****, la vache, j'suis sur le c** !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Merci pour cette découverte, moi qui ne surfe pas trop...

  • Respect!!!

    Y a des heures de boulot derrière tout ça!!!

  • , ou une obessionnallité ( qualificatif de l'artiste.. ) qui débouche sur une écoute qui la rend positive à la différence d'autres obsessionnallité moins bien perçues mais débouchant sur des voies tout aussi positives.

    , pour Yoan : celà va bien au delà des heures de boulot ;-)

    , hélàs l'obsessionnalité n'est pas la pluprt du temps cannalisée de cette manière !!!

  • Tout à fait d'accord pour le boulot ! Pour avoir quelques joueurs de gratte émérites dans la famille, effectivement cela parait évident, mais ça ne fait pas tout, il y a aussi des prédispositions... ;-)

  • , ha.. la généT.O.C un peu à l'image de la généT.O.C !!!

  • , un peu de fatigue alors je reprends :

    , haaaaa......... la généT.I.C un peu à l'image de la généT.O.C ;-)

Les commentaires sont fermés.