UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Christophe Willem

c042d34bc570d0c1e0c8f7608335c7ba.jpg

"Tu dis faire ce que tu peux,

moi aussi des rime j'en trouve quand j'veux

ce n'est peut-être pas mieux

mais c'est tout de même curieux..."

de moi !

 

 

Je pars faire mon marché (ça y est on reprend ses habitudes !).

A la radio une chanson que j’ai entendue dans tous les bals cet été, et que tous les djeuns reprenaient en cœur.

A peine rentrée à la maison, j’interroge donc mes garçons :

- Qui est cette chanteuse ? Quel est le titre de ce tube ?

On me cite des noms de rapeuses…

- Mais non, ça sonne plutôt bien, un peu mièvre, gentille,  en français, un peu disco, commercial mais on s’y fait bien… un peu genre Mika, mais là c’est une nana, les paroles sont simples… J’essaie de m’en souvenir mais pas moyen. Si, c’est genre « je fais ce que je peux »

Grand éclat de rire,

- Ce ne serait pas Christophe Willem ?

- Non, je te dis que c’est une nana….

- Ah bon, parce que les paroles de double je c’est :  «faudrait savoir ce que tu veux…c’est comme ça qu’est-ce que j’y peux ? »

- Redis !

- Si c’est cela, c’est une nana qui chante avec lui alors !

- non c’est sa voix !

- N’importe quoi !

Vive « You Tube » qui me permet alors d’avoir la preuve en images !

Incroyable mais vrai ! Alors là… franchement !

De tous temps, certains ont tiré profit de leur voix aiguës ou féminines à la Nilda Fernandez, à la Bee Gees, Patrick Juvet, Polnareff, Balavoine, et maintenant Mika (qui ne me déplait pas non plus).

- Alors qui est ce Christophe ?

- Tout le monde le connaît c’est le gagnant de la Nouvelle Star 2006 !

Evidement sur ce coup-là, je ne suis pas au courant, je n’ai jamais regardé ce genre d’émissions… Devrais-je ? Effectivement, du haut de ses 24 ans, ce jeune homme se dit timide, pas sûr de lui…  il est aussi professeur de chant au conservatoire de Ermont dans le 95 et coach vocal pour la chorale "Young voices" (Gospel) et la chorale "Vocalys" (ça c’est pour les jaloux qui disent qu’il ne sait pas chanter….)

 

Peut-être qu’on n’en entendra plus parler dans 6 mois, bien sûr que ce n’est pas de « l’écriture », mais c’est tout de même agréable, ça rappelle l’été, de bonnes soirées, de bons souvenirs. Alors vive Mika et Christophe Willem, ces chanteurs qui ne se prennent pas au sérieux et qui pourtant… 

 

 http://fr.youtube.com/watch?v=WqHVqP6F3as&mode=related&search=

http://fr.youtube.com/watch?v=pT6FylCQXjw

Commentaires

  • J'étais aussi persuadée qu'il s'agissait d'une voix féminine en découvrant cette chanson sur les ondes il y a quelques mois, et même après avoir constaté de mes yeux devant la télé que je m'étais trompée, j'ai du mal à m'y faire !

  • Moi aussi, Ysalie, c'est vraiment incroyable mais vrai ! ;-)

Les commentaires sont fermés.