UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

And the winners is....

75ff14037296bfde7b2eee02be79393c.jpg"Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux"

 Etienne de la Boétie

 

Les gens sûrs d’eux me font peur…

Impressionnant un Sarko au boulot.. qui joue sur tous les tableaux :

- assurer un service public dans les écoles les jours de grève - les parents ne seront donc pas obligés de prendre un jour de congé, du jour au lendemain…

- se préoccuper d’Ingrid Betancourt - ah tout de même !!! « Et nous pensons à toi. Et nous ne serons libres Que lorsque tu le seras ... »

- grande concertation écolo - aurait-il entendu ce que pensent les scientifiques du PER ???

- nombre de ministres restreint (15 seulement au lieu de 31 sous Villepin. Je m’interroge, tout de même : comment quinze arriveraient-il à faire le même boulot que s’ils étaient 22 ?? ah bon, alors… En plus avec une certaine ouverture, des gens de tout bord, homme, femme, d’origines variées, de droite et de gauche, de gauche venu à droite…

Tous les moyens sont bons pour amadouer en attendant les législatives qui vont encore nous faire boire la tasse, ensevelis par cette vague bleue déferlante. Après, les pleins pouvoirs acquis, à nous de tenter de nous accrocher aux quelques bouées que nous trouverons. Plus dure sera la chute ? Tiens une petite pensée à Camus, qui pensait qu’Exister, est « un travail inutile et sans espoir ». Bande de Sisyphe que nous sommes…. Nous, tous condamnés à rouler sans cesse un rocher jusqu’au sommet d’une montagne sachant très bien que la pierre retombera inlassablement à nos pieds, avant de se le prendre dans la tronche… Je veux bien imaginer un Sisyphe heureux, mais parfois j’ai un peu de mal tout de même.

 9474bad4ab708184fa40752094ef361a.jpg

 

Commentaires

  • Tout plein d'humour acide ce petit dessin, on vera ce que nous promet l'avenir, mais à propos de Sarko
    Tout d'abord je suis Invalide d'un attentat terroriste, je n'aime pas le crier sur les toits, mais ceci explique ma description - mes yeux ont été très touché, alors pardonnez mon français et la syntax, je vois très peu.
    J'avais voté Miterrand....pour être très déçu par la suite
    j'ai voté Chirac, par la force des choses (à cause du FN)
    J'ai voté Ségolène, je le regrette
    Je n'ai pas voté Sarkosy, et çà aussi je le regrette,
    Pourtant je n'aimais pas ce mec, j'étais même allergique, mais je suis beaucoup plus allergique aux attentats qu'à Sarko

    J'avais un rendez-vous important, auprès d'une association (plutôt de gauche), le 9 Mai, chez moi, personne n'est venu, j'ai attendu toute la journée...et deux jours après j'ai reçu les excuses de cette association....ils ne sont pas venus, tout simplement, qu'ils attentdaient une réponse sur une loi jamais appliquée pour les handicapés....et puis ont m'a appelé pour me dire, que Sarkosy, applique la Loi Illico presto, ce qui fait que j'ai aujourd'hui une Aide médicale à domicile, pour 16 euros par mois, depuis le 8 Mai, alors qu'avant, pour moins d'heure je payais 284 euros, je ne peux que dire merci à Mr Sarkozy, qui a donné un coup de pied dans la fourmilière et j'ai une prise en charge beaucoup plus élevé, je pars à New York jeudi matin pour 1$ symbolique, pour faire prolonger mon indemnisation, des effets secondaires, puisque le 11 Septembre 2001 ma colonne vertébrale à été touché à 4 endroits (le plus grave au niveau de la nuque.
    Les Invalides, les Hnadicapés, on vit dans un autre monde, gauche, droite, c'est aléatoire, on préfère l'efficacité d'ou qu'elle vienne
    Merci pour ce blog intéressant.
    Et la bobine de Gribouille me rend dingo
    Jack

  • Mais tu as tout lu Jack !!!

    Merci pour tes commentaires.
    Merci d'avoir pris le temps...

    Ben en fait, j'ai l'impression d'avoir souvent voté comme toi ! Quoique je ne regrette pas encore de ne pas avoir voté Sarko... Ce type me fait terriblement peur !

    On verra bien... mais tout comme toi, j'aime l'efficacité et il faut bien reconnaître que nous n'avions plus trop l'habitude de cela... Mais j'ai peur que beaucoup restent sur le bord de la route, et je n'aime pas l'idée que l'on abandonne lâchement ceux qui ne peuvent pas suivre...

    Je suis touchée par ton histoire et imagine bien tes combats.
    J'espère qu'au retour de NY tu auras plaisir à revenir passer un petit coucou.

    A bientôt Jack et merci encore. ;-)

Les commentaires sont fermés.