UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quelques nouvelles....

 

kris

"On dit d'une plante qu'elle aime telle terre
quand elle s'y développe avec harmonie"  

Anne-Lise GROBETY


Oups, je vous délaisse.

 Je ne viens plus trop en ce lieu…. De nombreuses préoccupations m’accaparent.

Une vie a réinventer, certaines choses changent, d’autres rassurent par leur immuabilité. Il reste les liens authentiques qui redonnent courage….

Que vous dire concernant les « actualités » ?  Que je me fous des histoires de braguettes de tartapion ... et des concombres tueurs !  Que je suis ravie de la présence de Nicolas Hulot dans l’échiquier, même si cela ne changera pas grand-chose. Bref, que la politique m’exaspère toujours autant, certains hommes aussi ! Que je suis inquiète pour la planète, manque d’eau, nuage radioactif et haine qui gouverne certains hommes et certaines femmes qui du coup, manipulent certains hommes pour règler leur compte  !

Quelques coups de cœur tout de même :

La Nature qui m’impressionne à chaque fois, les fleurs dans leur variété, les couleurs, les formes, les odeurs…. Les cerises, les fraises, précoces, délicieuses …

Un livre : Le Fils. Michel Rostain. Cet homme m’avait touchée dans « la Grande Librairie », quelques mots de lui :

 « En bon stoïcien moderne, papa croit – comme tout le monde probablement aujourd’hui – que le vrai bonheur, c’est l’instant que l’on vit. Ne rien attendre d’espoirs sur l’avenir. Ne pas se cramponner au passé, vivre purement le présent, le bonheur serait là.

Equation : maintenant que je suis mort, ton vrai bonheur ce serait donc ta douleur de l’instant présent ?... La seule chose à laquelle il aspire vraiment, c’est cette actualité intime, la souffrance que ma mort provoque en lui. Il en a pour un moment avec ce présent… Le maigre bonheur de son présent c’est son malheur.

Papa en veut à quiconque l’en éloigne. Page 27

Papa dit qu’il ne voudra plus jamais tenter de gagner au moindre jeu de hasard. Il dit que ma mort lui a appris ce que c’est que perdre. Jouer serait tenter le démon, tenter de ne pas avoir perd… Papa se sentirait mal s’il gagnait au Loto. Il a tout perdu et c’est comme s’il devait rester fidèle à cette perte. Plus rien à gagner. »  page 119

Quel vibrant chant d’amour de ce père, si proche de son fils, présent, à l’écoute… et cette douleur lancinante…

Un film : La Nostra Vita de Daniele Luchetti. Oui, j’ai pleuré, et pas qu’un peu… Un magnifique exemple de résilience. Que cet homme est beau dans sa souffrance, dans son envie de s’en sortir, dans sa condition d’homme…. Un Elio Germano remarquable qui n’a pas volé son  Prix d’interprétation masculine à Cannes en 2010 !

Que de similitude avec le bouquin évoqué précédemment….

Un concert d’été : Idir, et toute l’Algérie est devenue environnante. Toutes ces femmes qui dansaient les bras en l’air, leurs youyous…

J’ai revu la théière sur les braises, Hamah, dansant les pieds nus dans le sable, Siddih me prenant dans ses bras pour me dire au revoir, Mouley me tendant la main pour gravir un éboulis, l’outre d’eau que les touaregs remontaient du puits, les étoiles envahissant le ciel, les chameaux qui machouillaient les épines d’acacia. Je me suis revue dans mon sac de couchage à la belle étoile, puis en haut d’une dune, impressionnée par le paysage offert et n’ayant plus aucun mot dans mon vocabulaire que « c’est magnifique ! »…

Un album : le dernier d’Hubert Félix Thiéfaine, Suppléments de mensonge. Parce qu’il m’en a fallu du temps pour l’écouter. j’avoue que ce dernier opus me réconcilie un peu avec cet artiste, l’homme me décevait depuis pas mal de temps…. Je retrouve son écriture singulière avec un plaisir non dissimulé.

Voilà, je vis donc encore, je ris, je pleure, je parle, je mange et tout et tout….

Vous qui passez encore un peu par ici, laissez-moi un petit mot, donnez-moi de vos nouvelles, cela me fera vraiment plaisir. Merci d’être là, parfois, encore..….


x photos 044.jpgx photos 085.jpg

Commentaires

  • un simple bonjour pour toi chère Kris, même si je suis très absent de la blogsphère, j'aime bien m'attarder (trop rarement) chez toi
    bises amicales

  • Oups, que cela fait plaisir, merci l'Enchanteur !!!!

    Moi aussi, je suis moins présente et te lis trop rarement.... ;-((

    Bizzzzzzzzzzzzzz

  • Bonjour Kris,
    Merci de ta visite, c'est gentil, moi aussi, je suis moins sur la blogosphère , je réponds aux visites en ce moment et c'est tout ...
    Le WE, j'évite l'ordi car je le manipule toute la semaine au travail
    Comme toi, moi aussi je me souviens de certaines images du désert et j'y retournerai avec un excellent duvet :)
    Je vois que tu fais toujours plein de choses, tu lis, tu assistes à un concert, tu vas au ciné, tu écoutes de la musique ... moi aussi j'aime bien le dernier Hubert Félix Thiéfaine
    Une vie à réinventer ...
    Moi, je suis larguée devant autant d'activités ... je bosse et je me repose, j'écoute de la musique aussi ... de temps en temps sinon j'essaye de récupérer, rien de bien folichon, la routine, pas de vie à réinventer ... :))

    Je t'embrasse moi aussi Kris

  • PS sur la photo c'est bien toi !!! :))

  • Mon cher Soleil bleu... merci pour ton passage.

    Il me faut toujours un peu partir dans tous les sens, j'aimerais pouvoir m'ennuyer, parfois !

    En fait : jardinage, sorties, bouquins, passer beaucoup de temps avec ceux que j'aime... partage, bons petits plats, jolies balades, écoute, rires, découvertes.... remplissent ma vie !

    Pour la photo, oui, c'est bien moi ! Je ne sais pas ce que tu veux dire par là, mais tu sembles avoir un souvenir précis de moi et pour être sincère, cela me fait plaisir !!!! Quoique en fait, c'est pareil pour moi (pour toi ;-))) à bien y réfléchir !

    Gros gros biz en attendant que l'envie de venir sur Lyon te prenne et te parachute par ici !

  • En écho à ce message où se croisent mélancolie et petits bonheurs qui n'osent pas dire leur nom, une tit'e chanson (pas de Thiéfaine) que j'aime écouter et réécouter...

    J'aime les gens qui doutent / Les gens qui trop écoutent / Leur coeur se balancer /
    J'aime les gens qui disent / Et qui se contredisent / Et sans se dénoncer...

    J'aime les gens qui tremblent / Que parfois ils ne semblent / Capables de juger
    J'aime les gens qui passent / Moitié dans leurs godasses / Et moitié à côté... (Anne Sylvestre)

    Reprise exceptionnelle à découvrir ici :
    http://www.youtube.com/watch?gl=FR&v=qM1XxVZH-I0

    Y'a rien là ?! ;-)

  • Merci Cy-real....

    Je ne connaissais pas. Effectivement, beau texte et joli mélange de voix...

    J'ai bien l'impression de trop écouter mon coeur se balancer.... et puis je doute si souvent.... ;-( Alors je fais ce que je peux.

    Biz

  • DE tout coeur avec toi......
    Faut regarder demain ,
    cela semble lointain
    incertitudes
    trop d'habitudes
    temps nouveau
    il refera beau
    Force avec toi


    Je t'embrasse!!

  • Et hop je note une nouvelle lecture et repars comme je suis venue. Mais je reviendrais !

  • Merci pour ton passage Cacoune.. je suis certaine que ce livre va te toucher.
    Au plaisir...

Les commentaires sont fermés.