UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tout est relatif....

2054429983.jpg"Asseyez-vous une heure près d’une jolie fille,
cela passe comme une minute,

Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant,
et cela passe comme une heure.

C’est cela la relativité."
Albert Einstein

 

 

 

J’avais mis un piège pour attraper la bestiole qui fait des trous dans mon jardin et du coup c’est un bien joli petit rouge-gorge gourmand et malicieux qui s’est fait prendre…

donc tout à l’heure dans mon jardin….juste avant de prendre son envol…  ;- )

 

 
PS : Pas de jeu de mot aujourd’hui, mais t’as vu Lavikiva, je fais des efforts…
Et puis, pas moyen de te répondre "erreur sur la page ! "c'est frustrant....

Commentaires

  • Il est tout mimi celui là. J'espère que tu l'as relaché et qu'il a fait un tour pour te remercier.
    Il n'avait pas l'air très à son aise mais on peut comprendre...
    En tout cas, une bien magnifique photo.

  • Ah ! tu as ouvert la fenêtre....quel bonheur de respirer cette bouffée d' air frais !

    C' est amusant, j' ai une photo semblable à la tienne mais c' est mon fils qui tient le rouge-gorge.
    Alors ... quelle est donc la vilaine bête qui fait des trous dans ton jardin ?
    Dans le mien, c' est un pic vert...et ils y fait de sacrés dégâts !
    Mais il a d' autres copains de jeu: les pigeons qui cisaillent la base des plants de salade, les étourneaux qui arrivent en masse pour ravager tout ce qui leur semble comestible, les moineaux et les merles qui s' ébrouent dans la rosée des jeunes et fragiles légumes ou dans la terre fraîchement ameublie où ils creusent des "nids".
    Et puis il y a les chats des voisins et les hérissons de passages qui laissent leurs déjections ... et aussi les taupes qui, en une nuit, transforment le terrain en un champ de mines.
    Ce sont les "joies" du jardinage !

    Décidément, c' était un joyeux luron "Albert le cycliste" !

    Bonne fin de semaine Kriss.

  • Tu avais VRAIMENT mis un piège ... ? brrrrr
    trop jolis les rouge gorges ; et puis un trou de rouge gorge, ça ne doit pas faire trop de mal :o))

    à quand ton retour sur les Impromptus ??

  • Bien sûr Laurent, quelques photos et je l'ai regardé s'envoler, je n'aime pas les oiseaux en cage et les poissons dans les aquariums.... ;-(

    Et bien dis donc, Lavikiva, tout ce monde ! C'est pour cela aussi que j'ai choisi de vivre en banlieue, pour avoir chat et chien, pour entendre les oiseaux, pour voir passer des hérissons, admirer les lézards, observer des tas d'insectes.... J'ai un gros cerisier et il y a deux ans, un essaim d'abeilles est venu s'y poser...

    et pour capturer souris ou rat !!!

    En fait L'Arpenteur, mon piège était destiné à ce genre de bestiole. Prisonnier, je l'aurais ensuite relaché un peu plus loin, mais pas chez mon voisin... (en plus il est vraiment très sympa mon voisin ! ;-)), donc ce n'était certainement pas pour un "gibier" à plumes...

    Pour les impromptus... je ne suis pas vraiment inspirée, c'est la panne de l'écran blanc... et puis pas tant que cela tout de même, parce que j'ai beaucoup de plaisir à lire... un peu moins à écrire mais je ne suis pas certaine que ça manque tant que ça non plus...

    Merci à vous ! ;-)

  • J'ai eu la chance, durant mon hospi, de pouvoir vivre entourée d'oiseaux libres. C'était un enchantement d'entendre les merles chanter, de voir le défiler des corbeaux en train de fabriquer leur nid, d'admirer rouge-gorge et mésanges venir se ravitailler dans les nombreuses mangeoires mises à leur disposition... Bref, c'était super, et tout le monde veillait à ne pas les effrayer !!!

  • Joli rouge-gorge ! Attention de ne pas serrer trop fort !

    Quand à la définition de la relativité : En voilà une bien synthétique pour un concept si diffiilement saisissable ! Je m'en souviendrai désormais !

    Amicalement

  • Tu as raison, Tommie, vive les oiseaux libres !

    L'exemple de Mister Einstein est très parlant effectivement (enfin pour moi, j'imagine plutôt un bel homme... ;-) )

    Merci P@sca@l pour ton passage...

    Au plaisir ! ;-)

Les commentaires sont fermés.